VIDEO. L’histoire commune que partagent le père Pedro et le pape François

Peu de gens le savent mais le père Pedro et le pape François ont une histoire commune et pas mal de points communs qui ne laissent pas vraiment de place au hasard. Tout d’abord, ils sont tous les deux d’origine argentine et de confession catholique.

Aussi, dans une ancienne vie, le père Pedro avait suivi des cours de philosophie avec un prêtre, ce même prêtre qui est aujourd’hui devenu pape. Enfin, selon ce reportage d’Euronews, les deux religieux ont fait de la pauvreté une lutte commune.

Actuellement à Madagascar, le pape François a d’ailleurs prévu de rendre visite au père Pedro dans son association Akamasoa ce dimanche. Le père Pedro se dit d’ailleurs « très heureux d’accueillir le pape François sur son lieu de travail ».

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben Amady Rotet

ils nous prennent comme des peuples tiers en connaissant notre propre histoir.Et ils se sont fait la mis au point pour plus colonisee mentale pour les peuple qui ont perdue la connaissances de leurs propres origines.Et c est pedro qui fais venir votre pape à madagascar pour mission politique religieux. ils sont tous les d origine europein née à Argentine cause de l insclavagisme.

error: