VIDEO. Voici la cérémonie de bienvenue du pape François à Madagascar

  • 368
  •  
  •  
    368
    Shares

C’est aujourd’hui que le pape François commence sa visite à Madagascar. Beaucoup de catholiques malgaches attendent cet évènement et vont assister à la cérémonie de bienvenue (on estime le nombre de spectateurs à 1 million). Des fidèles venus des îles voisines, notamment l’île de la Réunion, se sont aussi déplacés.

Pour l’occasion, certaines églises vendent des T-shirts à l’effigie du pape à 10000 ariary par unité. A noter que c’est la deuxième fois qu’un pape vient dans la Grande île. Le premier était Jean Paul II en 1989. Voici la vidéo de la cérémonie d’accueil en direct.

FITSENANA AN'I PAPA FRANCOIS ENY IVATO

Publiée par Televiziona Malagasy TVM , Ofisialy sur Vendredi 6 septembre 2019

4 commentaires à propos de “VIDEO. Voici la cérémonie de bienvenue du pape François à Madagascar”

  1. 10 000 ariary le t-shirt avec la photo du pape? et certains ne se rendent toujours pas compte que c’est du business et du lavage de cerveau pour mieux la mettre profond aux malagasy et leur voler toutes leurs richesses?

    • Oui je sais. Pour un européen, c’est rien du tout. Mais tu sais au moins que pour un malagasy, 10 000 ariary, c’est une petite fortune ? Tu sais que 92% des malagasy vivent avec moins de 2 euro par jour ? Aaaah, tu savais pas hein. Faut réfléchir un peu au lieu de réagir comme un catholique fanatique.

  2. Tout à fait d’accord ils vivent avec bien moins de 10.000 ariar par jours je vie à st marie et c’est tout juste avec 5000 ariar par jours cet à dire 1 euro 25 ct par jour quand le gouvernement s’en met plein les poches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*