VIDEO. Les éleveurs expliquent pourquoi ils ont déversé du lait dans les rues

  • 147
  •  
  •  
    147
    Shares

La crise de la Covid-19 a causé de terribles dégâts socio-économiques à Madagascar. Et dans ce contexte déjà très difficile, la fermeture de la société AAA ne fait qu’aggraver la situation. Deux mille producteurs de lait qui fournissaient l’entreprise se retrouvent ainsi sans sources de revenus et des milliers de salariés vont pointer au chômage.

Aussi, les éleveurs ont décidé de manifester leur mécontentement en déversant du lait dans les rues d’Antsirabe. Mais ce geste de désespoir a fait l’objet d’une controverse pour une partie de l’opinion publique. Dans ce documentaire par la chaîne MBS, certains d’entre eux ont accepté de témoigner et d’expliquer les raisons de leur conduite. Regardez la vidéo.





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

franchement Radomeilna, tu ne fais rien de mieux que de démolir, fermer des unités de productions et faire perdre le boulots aux malagasy, nous sommes sensés atteindre ton fameux PIC mais tu nous résèrve encore un n-ième etat d’urgence. Qu’est-ce que tu nous réserve pour la prochaine ? requisitionner la maison de Ravalo? bref, le DJ radomelina il n’a rien de mieux a faire que de fantasmer sur Ravalo

Analyste

Franchement je sais plus quoi dire à part qu’ils me font pitié. Au moins Ravalomanana leur achète leur lait à 1370 ariary le litre, alors que c’est que 600 ariary pour un petit épicier qui n’a pas les moyens. Que le Dj Radomelina leur achète leur lait au même prix s’il veut pas de révolte.

error: