VIDEO. Les employés d’Air Madagascar alertent sur le gouffre financier de la compagnie aérienne

Ce n’est un secret pour personne. La compagnie aérienne Air Madagascar est actuellement dans une situation extrêmement catastrophique. Et pour cause, Air Mad ne possède quasiment plus aucun avion et n’a plus vendu de billets d’avion depuis plusieurs mois, contrairement à ses concurrents Air France ou encore Ethiopian Airlines. Aussi, les employés ont tenu une conférence de presse hier, car le business plan pour le redressement de l’entreprise n’a toujours pas vu le jour. Objectivement parlant, il est plus probable pour Air Madagascar de déposer le bilan, d’autant plus que le ministre des Transports actuel n’a aucune compétence en la matière.

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDRM

Descente aux enfers d’Air Madagascar depuis 2009, après le coup d’Etat de Radomelina ! il est en train de mettre la touche finale avec son copain non diplômé comme ministre, n’est-ce pas Tinoka ? La faillite d’Air Mad est très proche, merci prezida Radomelina !

Pasteurisé

Non non non !

Vous êtes sourd ou quoi ?

Le gouvernement prépare un business plan. Monsieur le Prezida est entrain de préparer le futur.

Effectivement Air Madagascar est au bord de la faillite. Tout ça à cause de Ra8 et Rajao qui ont complètement ruiné ce fabuleux patrimoine Majeur de la Repoblika Malagasy.

Mais le Prezida va tout sauver. Évidemment ça va être très DUR. Le Prezida va privilégier une solution de préférence NATIONALE !
Il va faire faire entrer un industriel Malagasy qui est d’accord pour investir !

Bien sûr, cette industriel Malagasy est prêt à tout perdre, quitte à perdre sa fortune durement acquise, mais son amour de la PATRIE et du Prezida bien bien-aimé est plus fort que tout !!!

Courage amis Malagasy, le Prezida s’occupe de tout !

MDRM

Oooooh soyez un peu honnête quand même. Ravalomanana a réussi à redresser Air Madagascar et à son époque, la société était largement bénéficiaire.

Ensuite, votre DJ Radomelina est arrivé en 2009 avec un coup d’Etat et il a acheté en leasing deux avions bons pour être jetés à la poubelle. Deux avions hyper énergivores qu’Air France voulait absolument se débarrasser. Et que votre Dj n’a même jamais réussi à payer. Et c’est là que la descente aux enfers d’Air Mad a vraiment commencé. Et maintenant, il a nommé son pote qui a acheté des faux diplômes et qui n’y connait que dalle en transports comme ministre. Et vous faites encore confiance à votre gourou ?

leobe

s’il le pouvait cet imbécile dira aussi que c’est Rajao et Ravalo qui ont fait l’acquisition de la Casa-235 toujours impayé maintenant.
L’achat des alouettes sur un marché opaque et ainsi que les Airbus poubelles volantes sont aussi des signes de l’amour de la patrie pour Rajoelina dirait-il.
Maintenant il veut construire un téléphérique, que demande le peuple disait Rajoelina, allez savoir ce que veut le peuple

LILOU

Pour vos histoires politiques, je ne sais pas ! Mais pour ce qui est d’AF, qui est une compagnie de transport aérien qui n’a d’autre vocation que celle cité dans cette phrase et donc absolument rien à voir avec les A340 loués auprès d’une société spécialisée dans la LOA de matériels aéronautiques. Pour votre savoir personnel avant de dire de telles bêtises comme « ces avions étaient des poubelles » même s’ils le sont devenus plus tard et mainte fois cloué au sol par manque de moyen financier, sachez qu’une telle entreprise a obligation par l’OACI/FAA de ne mettre à disposition de ses clients que du matériel ayant toutes les certifications de vol et de maintenance. Ainsi que la vérification sur les validations et accréditations des titres pour l’exploitation de ce matériel par le personnel naviguant.
Alors quand on ne sait pas on se tais ! Cela vous évitera de passer pour une pipe !

MDRM

Avant de monter sur vos grands chevaux, sachez que dans la langue française, il y a ce qu’on appelle les métaphores. Donc, quand on ne sait pas et qu’on ne maîtrise pas les subtilités de la langue française, on se tait. Cela vous évitera de passer pour une pipe ! Et je le redis, ces avions étaient des poubelles ! Des épaves ! Mazava ?

gérard

bilan qui aurait du etre depose depuis longtemps
mais tant qu’i y a des bailleurs …..

Pasteurisé

Lire mon post ci-dessus svp, Air Madagascar sera bientôt sauvé grâce à une solution nationale.

Une privatisation qui va sauver cette entreprise nationale.

RANDRIA

Cette compagnie a effectivement péricliter depuis l’arrivé d’un UN…CON …PETANT en 2009 , suivi du passage d’Alain Delon ( RABARY NJAKA ) puis celui de l’élue de l’autre ( Rinah ) et voici l’arrivé du BODY BULDER qui ne connait rien mais bon ….je vous invite à regarder sur GOOGLE ( Diplome de RAHAROARILALA TINOKA Roberto Mickael ) et vous constaterez comment il a rédigé son CV …… Vous remarquerez qu’il a la même CLASSE que l’autre. MADAGASCAR est en l’AIR. Au final le pote de notre FILOU SUCRE du peuple devrai accaparer cette société comme il l’a fait pour les autres ( le contrôle des aéroports, la RNCFM, Sodiat, le golf d’Andakana et j’en passe. Reveillez vous les MAL..GACHIS A + les amis.

Pasteurisé

Non non non !

Les responsables devraient être en taulière.

Mais le Prezida est trop magnifique et magnanime. Du coup Rajao et Ra8 se promènent tranquillement sur le téléphérique !

RANDRIA

@Pasteurisé
Désolé mais t’es vraiment l’IDIOT du village….KKKKKKK

error: