VIDEO. Une enquête sur l’utilisation de l’argent de la Covid à Madagascar

A peine publiée, cette vidéo sur une enquête du RMDM Diaspora (Rassemblement militant pour la démocratie à Madagascar), un regroupement d’opposants politiques malgaches établis à l’étranger, fait le buzz sur Facebook et Youtube. Intitulée « L’argent du Covid à Madagascar : une manne financière pour les puissants », elle a été mise à la disposition des internautes le 17 mars 2021, soit le jour de l’anniversaire du coup d’état du 17 mars 2009.

Selon le RMDM Diaspora, « Madagascar a bénéficié de 817 millions de dollars américains d’aides internationales » pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Toujours selon le mouvement, le groupe de militants « a décortiqué un document publié sur le site officiel du ministère de l’Economie et des Finances (mef.gov.mg/reportingcovid​) ». Qui sont les donateurs ? A qui profitent ces fonds ? Le résultat de leurs investigations a été compilé dans cette vidéo. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ingahimatoa

Voilà où est parti ce qui devait aller de droit au petit peuple, pleure mon Pays sur ce qui ne te reviendra jamais

Analyste

Tiens tiens, Ratsiraka qui se gave aussi de l’argent du covid. On comprend mieux d’où viennent les idées communistes de Radomelina pour appauvrir encore plus le peuple. Contrôle des médias, culte de la personnalité, distribution de miettes de riz et un peu de sucre et d’huile et le Dj restera au pouvoir pour 25 ans.

dolso

Et parait-il, « deba » fait tout pour placer ses anciens fans dans un éventuel gouvernement remanié, sauce deba-tgv! C’est encore une de ces trouvailles politico-diabolique de reny malala qui a tellement peur de M. Ravalomanana et autres opposants.Un de ces « éventuels ministrables à la deba », serait le plus fanatique pour une partition de l’île. Pauvreté voulue par domelina-tgv + covid-19 + deba de retour =…..???? Pleurs ??? Même le dieu des colons, visages pâles d’antan et barbus bourrus des « silamo », oui, ce dieu imposé aux malgaches, ne saura plus reconnaître ses moutons étiques, pâles, bronzés…et tous les autres adjectifs…,

error: