VIDEO. Des entrepreneurs malgaches évoquent leurs difficultés pour se développer

Devenir chef d’entreprise n’est pas simple, surtout à Madagascar. Des entrepreneurs malgaches témoignent ainsi sur les principales difficultés qu’ils ont rencontrées. Entre la concurrence avec les produits importés, les dysfonctionnements de la fourniture de service de base comme l’eau et l’électricité (Jirama), le coût exorbitant de l’accès à Internet, la culture de la corruption généralisée, les choses deviennent vite très compliquées.

Pourtant, ces créateurs d’entreprise malgaches créent de la richesse et des emplois. Ils méritent donc une attention particulière, notamment en terme de financement et d’accompagnement de projets. Un détail étonnant à noter : ils se fournissent majoritairement à l’étranger. N’y a-t-il pas de production suffisante au niveau local ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

les gens du secteur privé ils se débrouillent d’eux même comme toujours, ils n’attendent pas grand chôse de l’Etat, du régime du DJ a part de les protéger face aux concurrences deloyales et a la corruption favorisé par la politique politicienne de ce régime. le DJ il a beau être un ex-entrepreneur mais au fond ça a toujours été un politicien malhônnête et ça le restera

error: