VIDEO. « L’Etat cache le nombre de morts du coronavirus à Madagascar », dixit Fanirisoa Ernaivo

Dans cette nouvelle vidéo largement partagée, Fanirisoa Ernaivo soulève la problématique du nombre de tests au Covid-19 à Madagascar. En effet, depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’Etat malgache a effectué environ 2500 tests pour un total de 25 millions de Malgaches. A titre de comparaison, l’Allemagne réalise 500 000 tests de diagnostics au Covid-19 par semaine.

De ce fait, comment savoir le nombre exact de contaminés, et surtout, le nombre de morts du Covid-19 ? « Il y a beaucoup de morts du coronavirus. Les médecins sont complices en cachant la maladie. Les gens respirent mal, ont de la fièvre, mal à la tête et ont perdu le sens de l’odorat. Et ils disent qu’ils sont morts du paludisme ou de pneumonie ou de peste pulmonaire », clame Fanirisoa Ernaivo.

« Savez-vous qu’il y a 1,5 fois plus de morts que d’habitude dans les communes d’Antananarivo en ce moment ? Cela veut dire que l’Etat cache le nombre de morts du coronavirus à Madagascar », ajoute-elle. A ses détracteurs qui l’accusent de faire des affirmations gratuites, la magistrate répond : « Je ne dis jamais rien sans preuves. Si je parle, c’est parce que j’ai des preuves. C’est une déformation professionnelle. » Qu’en pensez-vous ?

https://youtu.be/geUdb0AenDs?t=1m23s
Lire aussi : Un médecin chercheur congolais serait à l’origine du Covid Organics
Lire aussi : « Le Covid Organics est-il réellement un produit vita malagasy », dixit Fanirisoa Ernaivo
Lire aussi : Un internaute malgache alerte sur les effets secondaires du Covid Organics

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Liber

Elle a raison…mais le bac moins trois va la mettre en prison,comme tous ceux qui disent la vérité !
Nous sommes rentrer en dictature a Madagascar.

Jean Claude SENARDIERE

J’ai bien écouté votre vidéo. mais vos allégations manquent de preuves.
Si vous les avez, il fallait les montrer au cours de la séance pour la rendre crédible.
J’ai compris que vous êtes une opposante farouche du président, je n’ai rien contre ça, chacun ses opinions, c’est la démocratie.
Mais je demande des preuves si vous en avez, votre comparaison entre Madagascar et les pays d’Europe n’est pas juste, parce le pays n’a pas autant les moyens qu’eux.
Est ce que les personnes vivant à l’extérieur sont les mieux placées pour juger de la situation au pays, je me pose la question.
J’espère une réponse de votre part avec les preuves.

Pfff

Et dire que le Dj se vante de maîtriser la situation. Il a un problème psychologique à mentir 24h/24 et un problème d’intelligence. Pfff

Brandon

Il faut qu’elle montre les preuves. C’est tout.

error: