Actus

VIDEO. Finalement, Toamasina ne sera pas comme le vrai Miami américain

Pour se faire élire à Madagascar, il y a une méthode très simple : faire des promesses à gogo. Même si elles sont irréalisables, il y aura toujours des électeurs malgaches qui y croiront dur comme fer et qui seront prêts à donner leur vie en échange d’un T-shirt. Puis, à quelques mois de la fin de votre mandat présidentiel, il vous suffira de leur faire croire que ce sont eux qui ont mal compris votre « velirano ».

Ensuite, il vous faudra faire de nouvelles promesses et surtout, bien veiller à avoir la CENI, la HCC, l’Eglise et les forces du (dés)ordre de votre côté. Seules quelques archives vidéos soigneusement conservées vous trahiront, mais elles ne feront qu’amuser les internautes. Donc, pas de panique, elles ne provoqueront que quelques rires par-ci par-là, et rien de plus ! Votre « réélection » est assurée. PS : toujours garder le joker des doublons de côté, juste au cas où. 😇

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RANDRIA

La SON ALTESSE SERENISSIME L’AMPY HORERA RADOMELINA 13 , vous prend vraiment pour des CONS les MAL….GACHIS, il vous ENC..LE avec un énorme GAGAZO, quelle langue de bois sans vergogne ni moralité un parfait …..MYTHO……

Analyste

J’adore le ton sarcastique de l’article. Mais c’est tellement ça, c’est vraiment ce qui est en train de se passer. Et oui, les électeurs donneront leur vie pour un T-shirt mais il ne faut pas oublier le spectacle avec des artistes et quelques feux d’artifice, tandis que dans le sud, SES gendarmes tirent sur la foule (oui, j’ai bien écrit SES gendarmes).

MDRM

Que dire sinon que cet article est d’une telle pertinence ? Rajoelina a acheté la CENI, la HCC, les gendarmes, la police, l’église catholique. Il est en train de bidouiller le logiciel pour que les doublons passent crème. Il refait de nouvelles promesses. Il emprisonne tous ceux qui lui semblent suspects. Même un simple ticket de bagages est suspect pour lui tellement il a des choses à cacher. Tout est en place. Il est bien parti pour 2023-2028 et j’ai bien peur que ça sera même au-delà tellement sa machine à fraude et à terreur est bien huilée. Bon courage aux Malagasy, vous n’avez pas fini de morfler.

Mpandalina

La vérité, c’est que Radomelina a des problèmes psychologiques. C’est un fou, un malade mental !

Krkrkr

Les tamataviens sont si idiots que ça ? Si le Dj ose faire ça, c’est qu’il les prend vraiment pour des imbéciles. Vous verrez, Radomelina fera 95% en 2023 là bas, merci les doublons!

error: