VIDEO. Un internaute alerte sur l’état déplorable d’un hôpital de Nosy Be

Dans une vidéo d’environ 6 minutes, un internaute malgache lance une alerte sur Facebook concernant un hôpital public situé à Nosy Be, dans le nord de Madagascar. Selon son témoignage, sa mère y avait été hospitalisée. Il en a profité pour filmer les locaux en cachette avant de publier la vidéo sur Facebook.

Pas d’eau courante, vitres cassées, sanitaires dans un état déplorable… Au vu de sa vidéo, cela ressemble plutôt à un taudis qu’à un hôpital. Mais le cas de Nosy Be n’est malheureusement pas une exception. En général, l’état des infrastructures à Madagascar est désastreux. Raison pour laquelle ceux qui en ont les moyens se font soigner à l’étranger.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nestor

Je confirme, j’y étais mais c’était tout simplement pas croyable pour une si grande ville en question de tourisme à Madagascar. Les responsables ne font rien du tout car en même temps ils travaillent dans un hôpital privé. Il faut que le premier responsable de la santé regarde un peu

Hugo Laurent Juanito

Je confirme aussi.
Suis un de résident à Nosy be hell ville.

Loic

Comment font les vieillards vazah retraités de Nosy be pour se soigner du coup? Eux qui doivent être suivis régulièrement par un médecin!!!

Sene

Vous avez des réponses?

DUVIVIER

Bonjour
Mon père de 79 ans vient de mourir dans cet établissement…
Aucune photo reçue ni aucun compte rendu médical !
Le certificat de décès a été fait par un gynécologue…
Comment être certaine qu’il est bien mort… et de quoi ?
Qui peut m’aider ?
Le consulat m’a indiqué avoir enterré le corps le lendemain de sa mort dans le cimetière d’Hell-Ville… sans aucune autorisation de la famille… Quels recours ai-je ?
Merci de vos informations précieuses.
Bien à vous

error: