VIDEO. Cette jeune scientifique malgache veut trouver le vaccin contre le paludisme

  • 456
  •  
  •  
    456
    Shares

Enfin une nouvelle qui fait chaud au coeur en ces temps moroses. Et pour cause, Tsarasoa Andrianinarivomanana, une jeune chercheuse malgache de 30 ans, vient de remporter le prix Jeunes Talents de la fondation L’Oréal Unesco. Ce prix récompense les femmes scientifiques du continent africain pour leurs travaux. Et la jeune femme a été récompensée pour ses recherches sur le moustique anophèle coustani.

Concernant son parcours, Tsarasoa a travaillé à l’Institut Pasteur de Madagascar en tant que technicienne de laboratoire avant de reprendre ses études. Elle soutiendra sa thèse de doctorat l’année prochaine. Son rêve ? Découvrir le vaccin contre le paludisme ! Pour mieux la connaître, regardez ce reportage vidéo réalisé par TV5 Monde.





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
dolso

Félicitations Tsarasoa ! Enfin une malgache reconnue par la Fondation l’Oréal Unesco. Pourvu qu’elle ne se laisse pas intimider par un autre collègue ou prétendu directeur de recherches.

Analyste

Bravo à cette jeune femme, ça nous change un peu des cancres qui sont actuellement au pouvoir. Je lui souhaite d’aller le plus loin possible et surtout surtout, de ne jamais se mêler avec les cancres du pouvoir.

error: