VIDEO. Le cortège d’Andry Rajoelina se fait de nouveau huer par la foule

Dans notre article intitulé « Un guide pour voler et garder le pouvoir à Madagascar », nous avions écrit en guise de mise en garde que « malgré les apparences, la patience des gueux a des limites » et que « la principale difficulté sera de déterminer où se situe cette limite ». Dans cette vidéo datant du 20 décembre 2022, nous pouvons constater que la limite est sur le point d’être atteinte. En effet, on y voit une foule huer le cortège d’Andry Rajoelina.

Pour rappel, il avait déjà subi le même affront en janvier 2020. En général, le peuple malgache a plutôt l’habitude de se laisser spolier, mais le taux de pauvreté record contribue à réduire la peur et à augmenter la colère. Et il n’est pas certain que les opérations ponctuelles des « vary tsinjo » suffisent à apaiser les tensions. La seule chose dont on peut être sûr, c’est que les élections de 2023 vont être extrêmement conflictuelles.

 

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

il est tellement mégalo qu’il va chercher un peu de réconfort en distribuant des jouets et en prenant des photos avec les incrédules dans son palais avec les décorations bling bling

François

Il est impopulaire à Antananarivo et dans les grandes villes mais je pense qu’il peut continuer à duper les gens des campagnes reculées.

MDRM

Rouler en cadillac dans le pays le plus pauvre du monde, il fallait le faire quand même. Je suis pas à sa place mais à mon avis, ça doit vraiment le blesser profondément, lui qui a un problème psychiatrique et qui veut tellement se faire aimer.

Analyste

Halambahoaka a l’habitude de se faire huer dans la rue, il se ramasse des pouces inversés aussi. Sur Facebook, tout le monde se fout de sa gueule. Tellement que les comptes fako ne peuvent plus les couvrir. A force, ça doit le travailler de se prendre des coups tout le temps mais c’est le prix à payer quand on provoque soi même son impopularité.

Analyste

Je pense qu’il lit ce blog parce qu’il a envoyé sa copine Lova pour désamorcer rapidement ce problème avec les marchands. Il commence à avoir peur le bougre. Pour le moment, ça tient mais on sait pas pour combien de temps. Wait and see.

Mpandalina

Comme d’hab, Radomelina joue au président de fokontany au lieu de faire le job de président de la république. Il a aucun amour propre cet imbécile !

error: