VIDEO. Le député qui défend le nouveau code de la nationalité accuse Ravalomanana

Grosse polémique sur le projet de réforme concernant le code de la nationalité malgache. Si bien que les députés ont dû ajourner le vote. Fiarovana Nirina Célestin, le député qui défend ce projet, a tenu à s’expliquer sur ses intentions : « Selon la loi de 1960, les étrangers ne peuvent pas acheter de terres ni de biens immobiliers à Madagascar. Zafy Albert a renforcé cette loi, soutient le député (voir vidéo).

Quand Ravalomanana est arrivé en 2003, il a abrogé ce que Zafy Alfert a fait. Depuis, les investisseurs étrangers peuvent acheter des terrains s’ils apportent au moins 500 000 dollars. C’est sur ce sujet que je veux débattre. » Pour avoir un véritable avis, la société civile demande à ce que le projet de loi soit publié dans son intégralité afin que le texte soit étudié en profondeur.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ce député de Rajoelina essaie de faire diversion. On parle de nationalité, pas d’investisseurs. Qu’il publie son texte de loi pourri s’il ose. Espèce de vendu !

leobe

Un question qui se pose maintenant est que auraient-ils passé un marché avec des gros investisseurs karana pour que l’adoption de ce code soit une priorité? c’est quoi le business juteux qui se passe derrière? ne vous foutez pas de nous le peuple. Tout le monde sait que certains députés sont là juste et surtout que pour le business, on ne parle même plus de leurs avantages en tant que parlementaires

MDRM

En fait, il est hors sujet. On parle du code de la nationalité, donc ce dont il parle n’a rien à voir. Ravalomanana n’a jamais touché au code de la nationalité. Si ce député veut abroger l’histoire des 500 000 dollars, ça concerne un autre texte. Et c’est pas une acquisition mais un bail de 99 ans, ça veut dire que l’étranger n’est JAMAIS propriétaire de la terre. Il doit réviser ses fondementaux ce député IRD, il dit n’importe quoi, il fait honte !

RANDRIA

VOUS SAVEZ CE QUE VRIMENT SIGNIFIE LE  » IRD « ….. IZY REHETRA DONDRONA DE LEUR LEADER JUSQU’AU MPISOLELAKA…..

RANDRIA

EH ! IL VA FALLOIR VOUS REVEILLEZ LES MAL.. GACHIS VOS ENFANTS VONT BIENTOT S’EXILER AUX COMORES …..A CAUSE DE VOTRE PREZZIIIDA MAMIM-BAHOAKA LA !!!!!
SON ALTESSE L’EMP…HORREUR RADOMELINA 13

error: