VIDEO. Le Japon finance l’agrandissement du port de Toamasina

S’il y a un pays qui devrait servir d’exemple aux Malgaches, c’est le Japon. En effet, après avoir été détruit par la guerre, les Japonais ont su se développer tout en préservant leurs traditions et leur culture. Aujourd’hui, c’est le Japon qui va financer l’agrandissement du port de Toamasina, un poumon économique pour la Grande île. Selon les statistiques, 80% des marchandises nationales et mondiales y transitent.

« 20 Japonais et 50 personnes venant d’autres pays enseignent les méthodes de construction à 600 ouvriers de chantier malgaches et à 100 autres employés malgaches », explique Taguchi Haruhiro, Directeur général de la Penta-Ocean Construction Company Ltd. Une formidable occasion pour les Malgaches d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi d’apprendre la culture de l’excellence et la discipline. Après la construction, plus de 1000 emplois pourraient être créés.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Il y a transfert de compétences donc c’est très bien. Je suppose que c’est un accord signé sous Rajaonarimampianina, comme toujours ? Tandis que le pseudo président Bac moins 3 Radomelina joue les serveurs ou les majordomes à ses heures perdues, certains ont vraiment bossé.

error: