VIDEO. « Les deux Français ont été arrêtés de manière spectaculaire », dixit France 24

La tentative d’assassinat d’Andry Rajoelina fait aussi beaucoup parler à l’international. Et selon Gaëlle Borgia, journaliste correspondante de France 24, « deux Français ont été arrêtés mardi soir de manière assez spectaculaire. Le premier a été interpellé avec son épouse dans la salle d’embarquement de l’aéroport international alors qu’il s’envolait pour la France ». Quant au deuxième Français, il a été arrêté à son domicile. Regardez le reportage de France 24.

« De quoi occuper les esprits. Arrêtez de regarder ailleurs. », dixit le journaliste dessinateur POV.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

C’est du cinéma ! Un des Français arrêtés est un proche de Rajoelina, tout ça c’est un scénario pour détourner l’attention parce que le reportage de Gaëlle Borgia sur la famine a fait beaucoup de mal au DJ et le discours de Fanirisoa Ernaivo sur la place de la République à Paris aussi. Personne ne va gober un coup monté pareil ! Rajoelina n’est pas assez efficace pour qu’on cherche à l’éliminer, il ne sera jamais victime de coup d’Etat comme Ravalomanana. Ravalo, lui, il était devenu trop efficace à développer Madagascar du coup, il est devenu gênant pour certains pays comme la France. Rajoelina il est nul, seule sa connerie de CVO et cette soit disant tentative d’assassinat lui donne un peu de visibilité. Mais c’est surtout pour se foutre de sa gueule, pas pour l’admirer comme on admire un Kagame par exemple.

leobe

Tout ça ce n’est que du cinema, si s’était vrai il se serait enfui comme un couard après avoir rameuté des bandes d’idiots attaquer le Palais d’Etat comme il l’a fait en 2009. Pourquoi est-ce qu’on devrait croire Rajoelina et son équipe? pourquoi devrait-on les croire quand ils ne sont que mensonges? a commencer par son soi-disant IEM qu’il a préparé des années, que les financements sont déjà prêts et qu’il ne reste plus qu’il soit au pouvoir. 2 ans après, ils quémandent toujours des financements auprès des bailleurs pour son IEM. De qui se moque-on? A force de mentir et de raconter des bobards, Rajoelina n’est plus crédible, ce n’est ni plus ni moins qu’un gros menteur et un putschiste sans qualité. Et un petit piqure de rappel, il a dit qu’il ferait tout pour améliorer le cout de la vie des malgaches, allant de l’electricité, de la nourriture, du kapoaka de riz. Et maintenant on en est où? Gista Andriamananoro le copain de Rajoelina affirme avec dédain qu’il ne faut pas espérer de l’Etat pour améliorer votre condition de vie. Bref, il y a tellement de contradictions et de mensonges que la crédibilité de Rajoelina elle est nulle

Pfff

Radomelina nous fait un remake de son film sur Joana ou quoi? Mais les gens ne sont pas si cons! Personne n’y croit !!!!! Toujours des mensonges, encore des mensonges! Nous on veut savoir qui est le commanditaire des 73,5 kg d’or et le détournement de fonds de quelques milliards d’euros!

RANDRIA

J’imagine le communiqué que BM notre SUPER MINISTRE QUI CONNAIT TOUT va dire  » en fait comme le chef du commando est un gars de la marine , elle va dire que le commando était muni de palmes et de tubas
pour attaquer IAVOLOHA

TOHINA

Trop drôle votre sketch
😀

TOHINA

Dans ce cas il faut envoyer Richard bomba surveiller le lac Anosy pour surprendre le commando caché et sortir au bon moment avec ses palmes et tuba.
*Richard bomba un commando formé aux USA (c’est lui qui l’a dit), fera l’affaire contre les commandos ennemis lol. En plus il pourra avec ses commandos récupérer l’île Glorieuse lol.
😀

error: