VIDEO. On aurait tenté d’assassiner Andry Rajoelina, selon une Procureure générale

Selon Berthine Razafiarivony, Procureure générale de la Cour d’appel d’Antananarivo, plusieurs ressortissants malgaches et étrangers auraient été arrêtés mardi pour atteinte à la sûreté de l’Etat et tentative d’assassinat contre Andry Rajoelina et d’autres politiciens. Cependant, la Procureure a refusé de donner plus de détails sur l’identité des personnes incriminées. Toutefois, les journaux locaux évoquent l’implication de deux militaires français.

Plutôt que de s’émouvoir, très peu de Malgaches croient en la véracité de cette information, à en croire les commentaires des internautes lus sur les réseaux sociaux. Au contraire, beaucoup pensent que c’est une manipulation à des fins politiques, voire une victimisation pour attirer la sympathie du peuple et les détourner des vrais problèmes de Madagascar. Qu’en pensez-vous ?

« De quoi occuper les esprits. Arrêtez de regarder ailleurs. », dixit le journaliste dessinateur POV.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

ce n’est pas la première fois qu’on nous raconte ce genre de bêtises. Rajoelina et sa troupe aiment s’accrocher trop a la vie que si cette tentative d’assassinat était vrai, il ne se montrerait plus jamais a la télé ou aux yeux du public. Prenez l’exemple le jour où il a rameuté des abrutis de fanatiques attaquer le Palais d’Ambohitsirohitra et lui qu’est-ce qu’il a fait en tant que leader du mouvement orange? il s’est enfui, puis après le massacre il a pris le pouvoir comme si rien n’était. Provenant d’un couard et menteur comme Rajoelina, on ne peut croire que tout ça c’est du cinema pour détourner l’attention du peuple.

error: