VIDEO. Les explications de la ministre sur les 1,7 millions de dollars que Madagascar doit rembourser à la Banque mondiale

Depuis quelques jours, un nouveau scandale fait la une des journaux locaux. En résumé, la Banque mondiale a financé des projets pour améliorer les services de fourniture d’électricité à Madagascar à travers la Jirama. Mais après un audit, il apparaît que la somme de 1,7 millions de dollars a été utilisée pour des dépenses inéligibles à ce projet. La Banque mondiale demande donc à l’Etat malgache de lui rembourser cette somme.

Face à l’indignation, la ministre malgache de l’Economie et des Finances a apporté des explications détaillées (voir vidéo). Après le scandale des primes de performance exorbitantes, la Jirama se retrouve de nouveau dans la tourmente… tout en n’étant pas capable de fournir une eau potable et de l’électricité en continu à ses clients. Incroyable mais vrai… en 2021 !

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

une question simple, qui vos inspire le plus de confiance, ou de défiance, la banque mondiale ou la ministre ?

RANDRIA

vous croyez quoi ? Elle même ne connait rien en matière de finances quelle belle équipe de bras cassé pour nos gouvernants, nous sommes la risée du monde mais n’empêche son altesse sérénissime KIM A SON DEDAKA RADOMELINA persiste qu’on avance ( en arrière oui ) avec les magouilles. PEM ( Pillage Extreme de Mada ) exige.

error: