VIDEO. « Ce sont les Malgaches qui finiront apatrides, sans terre des ancêtres », soutient un professeur en droit international

Le projet de réforme du code de la nationalité malgache a créé un tel tollé sur les réseaux sociaux que les députés ont dû reporter le vote. Porté par le député IRD Fiarovana Célestin Lovanirina, le projet inquiète l’opinion publique. Interrogé sur la question, un professeur en droit international a donné son avis : « Nous sommes un pays pauvre. Donc le risque, c’est que toutes les terres finiront par être vendues aux étrangers naturalisés, et ce sont les Malgaches qui finiront apatrides, sans terre des ancêtres », soutient-il.

« Ensuite, la plupart des étrangers qui veulent demander la nationalité malgache ont déjà une autre nationalité, poursuit l’enseignant. Il est possible qu’un autre pays les incite à prendre le pouvoir à Madagascar puisque s’ils acquièrent la nationalité malgache, alors ils pourront se présenter aux élections présidentielles et législatives ! » Et vous, qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rija

Les politiciens malagasy pur souches ont dirigé le pays pendant 60 ans
Résultats : Misère , corruption ,Totalitarisme, peste ,choléra, famine, travail des enfants, lynchage ……

Continuez ainsi et vous n’avancerez jamais.

error: