POLITIQUE. Si cette vidéo est authentique, ce serait un choc

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une vidéo mettant à mal le premier ministre fraîchement nommé vient de refaire surface. Sortie début janvier 2016 par le site Madagate.org, elle dénonce des propos qui auraient été tenus par Olivier Mahafaly, alors ministre de l’intérieur. Madagate présente la vidéo comme une conversation téléphonique entre l’actuel premier ministre Olivier Mahafaly et un conseiller municipal du nom de Raodimanana. D’après le site, Mahafaly aurait proféré des menaces dues au fait que ce dernier n’avait pas voté HVM (le parti présidentiel). Des accusations de corruption et d’achats de voix pour 5 millions d’ariary sont également évoquées.

Extrait traduit de la supposée conversation choc :

Mahafaly Olivier : « Oui, bonjour petit frère. Merci pour le partenariat ! J’ai vu les résultats à Morafeno. »
Raodimanana : « Heu… allo ? »
Mahafaly Olivier : « Tu sais, petit frère, nous allons nous revoir. Moi, je te dis ceci Raodimanana. Nous allons nous revoir. J’aurais dû te donner 5 millions d’ariary mais je ne te les donnerai pas… Mais nous, nous allons nous revoir, c’est tout ce que j’ai à te dire, rappelle-toi bien ça. On verra qui de nous deux aura le dernier mot.« 

On ne sait quel crédit accorder à ce genre de vidéo : est-elle authentique ou truquée ?

Source : Madagate.org

Une réponse à “POLITIQUE. Si cette vidéo est authentique, ce serait un choc”

  1. dans les pays avancés, même si les videos ne sont pas des preuves judiciaires, ce sont des débuts de preuves qu’il faut considérer dans les enquêtes.

    Dommage qu’à mada, ce sont les dirigeants qui ne veulent pas qu’on utilise la technologie pour avancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*