VIDEO. Le père Pedro défend le gouvernement malgache sur sa gestion de la Covid

Invité sur le plateau de la radio France Inter, le père Pedro Opeka s’est exprimé sur la gestion de la Covid-19 à Madagascar. « Comment l’Etat malgache a géré cette crise sanitaire ? », lui demande la journaliste. « Moi je pense qu’ils ont géré de la meilleure façon possible », répond le religieux fondateur de l’association humanitaire Akamasoa.

Ce à quoi la journaliste objecte : « Mais on parle quand même de centaines de millions de dollars d’aides internationales qui ont été envoyées sur place pendant la crise du coronavirus mais qui n’ont jamais été distribuées aux Malgaches. C’est quand même un problème ça ! » Réponse du père Pedro : « Je ne sais pas, il faut prouver cela ! » Regardez la vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

J’espère que ce foza de Pedro n’aura jamais le prix Nobel de la paix. Il ne le mérite pas. Comment peut il faire comme si de rien n’était alors que des milliers de gens sont morts du covid à cause de son Andry Rajoelina qui gère comme un tebè. Comment peut il encore nier que les millions de dollars ne sont jamais distribués aux malagasy ? Il est vraiment con comme ses pieds. Il finit vraiment mal ce Pedro, dommage pour lui de se salir son image comme ça en fin de vie.

MDRM

Comment foutre en l’air toute une vie de travail à aider les pauvres. En passant dans une émission radio à soutenir un putschiste dictateur menteur et voleur. RIP au père Pedro, il n’existe plus, il ne reste plus qu’un politicien qui se cache sous la robe d’un père religieux. Quel dommage, je l’admirais tant avant.

leobe

c’est vraiment décevant de sa part de se la jouer médiateur de Rajoelina alors que la corruption qui se passe dans les plus hautes sphères du pouvoir n’est plus a démontrer. Pour le démontrer, il faut d’abord que l’assemblée se concentre sur ce qui est vital, a savoir interroger le gouvernement sur sa transparence en matière de gestion de fonds, mais on dirait que les corruptions faites par des députés IRD ne lui interpelle pas. C’est vraiment décevant

François

Père Pedro peut dire adieu à son prix Nobel qu’il a tant convoité depuis des années. C’est définitivement fini pour lui. Très déçu de son attitude.

error: