Actus

VIDEO. Premiers tests à vide pour le téléphérique d’Antananarivo

Bien que le téléphérique d’Antananarivo n’ait jamais obtenu la bénédiction de la population, Andry Rajoelina persiste et signe. Pour rappel, le président français de Madagascar a consacré 152 millions d’euros dans ce projet, dont une partie est financée par un prêt octroyé par le Trésor public français (sic). Et cette semaine, les premiers tests ont commencé : ils concernent l’axe Soarano – Anosy.

Selon le représentant de l’Etat, tout s’est bien déroulé. Le premier voyage est prévu dès le mois de juin. Mais des photos d’une cabine immobilisée dans l’air circulent sur Facebook. Beaucoup soupçonnent un problème d’électricité. En tout cas, une chose est sûre : le téléphérique ne résoudra jamais les problèmes d’embouteillage. Enfin, il défigure horriblement la capitale, à l’instar du Colisée de la honte.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mofogasy

Hitovy an’ireny 2 airbus poubelles novidin’ Radoma ireny ihany no fiafaran’io ê !

Analyste

Ils sont bien contents le Trésor Public français d’avoir trouvé un traître de son pays d’origine en la personne de Cédric Rajouéline. Il valait mieux faire un tramway, ça avait plus de sens que ce foutu téléphérique coûteux et inutile ! Et en plus, ça bousille le paysage.

François

Il est en train d’endetter au maximum le peuple malgache. Si au moins c’était pour des projets pertinents. Mais non ! il ne fait que des conneries et vous continuez à laisser faire ce grand fou sans rien dire !

error: