VIDEO. Quand France 2 parle du hashtag #MaJupeMonDroit des femmes malgaches

  • 41
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    41
    Shares

L’histoire du concours de lessive pour célébrer la journée de la lutte pour les droits des femmes à Madagascar a fait le tour des médias étrangers, tellement l’idée était rétrograde et irrespectueuse vis-à-vis des femmes malgaches.

Idem, le fameux tweet du ministère de l’Education nationale sur le rôle de la tenue vestimentaire des femmes malgaches par rapport au viol n’est pas non plus passé inaperçu. Les magazines Paris Match, Elle et même France 2 en ont parlé (voir vidéo en fin d’article).

Depuis, le ministère a publié un communiqué pour s’excuser. Communiqué rédigé en français et bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe. Etonnant pour un ministère, qui plus est, de l’Education nationale ! No comment !

2 commentaires à propos de “VIDEO. Quand France 2 parle du hashtag #MaJupeMonDroit des femmes malgaches”

  1. Bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe ? Je ne pense pas.
    Je vois seulement que :
    – la phrase  » condamne fermement la diffusion d’une telle image à caractère maladroit et choquant de ce message  » est mal dite. Les mots  » de ce message  » sont à supprimer par exemple;
    – les mots  » et encore moins leurs tenues vestimentaires  » n’ont pas leur raison d’être dans cette phrase. En effet, la phrase, telle qu’elle est, voudrait dire que des agressions sexuelles peuvent aussi être commises SUR les tenues vestimentaires.
    Je ne défends pas du tout le Ministre que je ne connais pas et qui ne me connait pas, mais de là à dire que c’est bourré de fautes, n’exagérons pas.
    NB : Je dis toujours LE Ministre, quel que soit le genre de la personne. Comme les membres de l’appareil judiciaire disent toujours M. Le Président de Cour ou Mme Le Président de Cour.

    • Relisez bien, c’est effectivement plein de fautes de français, orthographe, syntaxe, majuscules mal utilisées, phrases très mal formulées. Ils auraient dû le rédiger en malagasy. En même temps, c’est bien parce que ça montre le bas niveau du gouvernement TGV à la sauce putschiste Andry Rajoelina. Tous des Bac-3 entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*