VIDEO. Un reportage sur les centres d’appels français basés à Antananarivo

Ce reportage de TV5 Monde nous met en immersion dans le monde des centres d’appels étrangers basés à Antananarivo. Ici, il s’agit d’un centre d’appel français. Il faut dire qu’à l’air du numérique et du client hyper volatile, la relation client est devenu indispensable (merci Amazon, oui on aime Amazon pour sa relation client irréprochable).

Pour cela, Madagascar est devenu très compétitif face à des pays comme le Maroc ou l’Inde. D’abord, parce que la Grande île est connectée au reste du monde grâce à la fibre optique. De plus, la main d’oeuvre est bien formée, pas cher et surtout, très docile (pas de problèmes de gilets jaunes ni de grèves à répétition). De leur côté, les jeunes se forgent une expérience et peuvent penser à des projets d’avenir.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Luc

Au détriment des travailleurs Français . Quant à la fibre optique , c’est pas pour ce pays qui n’est pas capable de fournir une énergie correcte pour faire fonctionner tous ces appareils connectés. Bon nombres de mes relations ne veulent et ne peuvent s’installer ici pour ces raisons . Tendance à mettre la charrue avant les bœufs .

Mamy

Au détriment des travailleurs Français ? Les métiers de la relation client enregistrent le taux le plus important de turn over…et font partie des métiers en tension sur lesquels la France embauche des étrangers à tour de bras. Ce n’ est pas pour l’ intérêt des malgaches qu on a inventé la mondialisation Luc

error: