VIDEO. Un reportage d’Envoyé Special sur la famine à Madagascar

L’avantage avec la réouverture des frontières, c’est le fait que les journalistes internationaux puissent enfin se rendre directement à Madagascar pour y réaliser des reportages. Une nécessité pour avoir une autre version des réalités du terrain et « montrer ce qu’il y a derrière le vernis de la communication gouvernementale », selon les termes de la journaliste Gaëlle Borgia.

Ainsi, l’équipe de la célèbre émission « Envoyé spécial » sur France 2 s’est rendue dans le sud de la Grande île pour un documentaire sur la famine. Et ce que Gaëlle Borgia avait évoqué dans une de ses vidéos est confirmé : les réfugiés climatiques consomment bien des chutes de cuir de zébu destinées à fabriquer des semelles de chaussures. Regardez le replay de l’émission.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RANDRIA

Mais non c’est de l’affabulation , ca n’existe pas. Notre cher PREZIDAAA son altesse sérénissime KIM A SON DEDAKA RADOMELINA veille au grain il a mis un plan de FOTO-DRAFITR’ASA MANARAPENITRA qui sera tantôt effectif pour le sud, la priorité c’est la propagande donc WERA WERA pour l’élection à venir et la réalisation du téléphérique et autre COUP DANS L’EAU ( VELIRANO ) que la société ROTCHILD va s’en occuper . MAMA SOSY ( BM ) va demander à Koolsaina d’enlever ce reportage BIDON qui porterait atteinte à la souveraineté de l’état et en même temps elle va porter plainte contre l’équipe d’Elise LUCET.
J’écris ces lignes et je chantonne  » Ao an-tsekoly i Andry no gisitra…….

franck

sont gentils, ils attribuent tous ces malheurs au climat, de quoi apitoyer la communauté internationale et faire revenir les aides
un reportage utile au moment ou la banque mondiale conçoit quelques doutes quand au bon usage de ce « pognon de dingues »

hanitra

J’aimerai et souhaiterai bien que la ministre de l’Environnement lise l’article paru ce jour dans Boursier.Com, MSN etc… Article qui ne met pas en cause le changement climatique concernant le Kere!
Oui, qu’elle le lise pour qu’elle n’aie plus à demander injustement des fonds à la face du monde, en criant haut et fort que le Kere est dû au réchauffement climatique!

Est-ce qu’elle s’est au moins documentée sur l’Histoire du Kere? La famine dans les 60 et la révolte des paysans du Sud en 1971 dirigé par le regretté Monja jaona, en a-t-elle eu vent? Hélas non!
Il serait souhaitable qu’elle demande l’avis de son père (un militant du Sud) et Latimer Rangers avant d’affirmer haut et fort ce qu’elle pense du Kere.

Les chansons sur le Kere ne datent pas d’hier non plus.

error: