Must see

VIDEO. Un sketch sur le racisme ordinaire chez les Malgaches

A Madagascar, il vaut mieux avoir la peau claire et les cheveux lisses ou légèrement bouclés. Si vous avez le malheur d’avoir la peau noire et les cheveux crépus, vous serez directement catalogué(e) dans la catégorie des « andevo » et vous risquez d’être le sujet de conversations privées, où se mêlent racisme ordinaire et avertissement d’interdiction absolue de mésalliance.

Dans le cas où vous oseriez quand même braver l’ordre social établi par vos ancêtres depuis des millénaires, vous serez définitivement banni(e) du caveau ancestral et vos enfants issus de cette union interdite seront des victimes collatérales. C’est ce que sous-entend ce sketch basé sur des faits réels par une célèbre créatrice de contenus malgache.

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nikos

Je ne sais pas vous mais je remercie la France d’avoir abolis l’esclavage et les castes. Sinon les andriana serait là a dicter ma vie… Non merci, je vis une époque formidable.

Analyste

Ouh le mytho ! Vous n’êtes même pas malagasy mais juste un troll. LOL

Nikos

Je suis bien français avec des racines cotier et andevo. Ou est le mal ? Je suis libre maintenant.

Za ihany

Manahirana be io resaka firazanana io! j’ai quelqu’un de ma famille qui a épousé une femme andevo et il a fait des enfants avec. Mainty kely le zaza sady ngita volo be, de misy fofona hafahafa koa! Rehefa tsy eo zareo de fosainy ny fianakams foana, oe mainty ngita volo sns. Et quand vous regardez les photos, ses enfants et sa femme détonnent, hita be oe tena tsy izy reto fa loza be! les cousins cousines maranitra tsotsobolo daholo, de zareo rery no mainty be ngita volo!

Mon conseil : aleo ihany manambady olona mitovy @ tena, tsotsotra kokoa ny fiainana sady milamina ianao. Sady manambady andevo zany ange manimba taranaka e! Aza manantena hiditra fasan drazana ra mbola sahy hidikizo ihany! Sady bandy sy sipa manja bobaka be reo ve ko maninona no andevo no alaina vady!

patriot

moi tout ce que je comprends c’est que tantine veut que leurs filles se marient avec des hommes avec le plus de point commun possible. Elle dit directement ce qu’elle pense, contrairement aux filles modernes qui pronent l’antiracisme mais derrière cela ne cache t’elle pas une tendande nymphomane? on sait tous que les afro ont une grosse aubergine qui font trembler les nympho

Mpandalina

On dit souvent que ce sont les Merina andriana qui sont comme ça mais allez donc sur les côtes et demandez aux gens ce qu’ils pensent des Makoa !!!! les Makoa sont encore plus rejetés que les andevo, même les côtiers n’en veulent pas. C’est pour ça que Shyn et Denise ont créé leur petit clan d’artistes exclusivement Makoa. Et si vous remarquez bien, les Makoa restent aussi entre eux et ne se mélangent pas avec les autres. C’est comme ça, chacun chez soi. Zay tsy faly mibontsina !

Nikos

Je suis d’accord avec vous. Dieu vous bénisse.

patriot

chacun a ses choix, certaines parlent de race, de couleur de peau et de cheveux lisses/crépus. D’autres ne savent que parler de taille de zgeg, de taille de fesses et tout ce qui est superficiel
Je ne vois pas de ne parler et de s’indigner de ce que tantine dit, ce n’est qu’une des nombreuses préjugés qui définissent la société moderne

error: