Actus

VIDEO. Une impression de fin du monde à Madagascar

Depuis trois ans, il ne se passe plus un seul jour sans que les mauvaises nouvelles ne pleuvent à Madagascar (et ce n’est pas un jeu de mots). En effet, le déluge a fait beaucoup de dégâts : 34 morts, 62 112 sinistrés, 35 262 personnes déplacées, 6 809 « maisons » inondées. Et ce ne sont là que les chiffres officiels. Mais il n’y a pas que ça.

Selon de nombreuses images qui circulent sur Facebook, des poteaux sont tombés (risques d’électrocution), des ponts ont été coupés, des terrains se sont affaissées. Tout ce malheur dans une ambiance de pauvreté extrême avec de l’eau sale bourrée d’excréments et de pisse, et des secours complètement débordés et désorganisés. Bon courage à tous les Malgaches « majinika » et « mafy ady », le pire est encore à venir.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Normal que tout va mal puisque le président est un bac moins 3 incompétent et en plus, il a triché pour avoir cette place de président. Sans compter le fait qu’il a bousillé le rova avec son colisée, donc il a attiré la malédiction sur le pays. Il faudrait quand même qu’il soit le seul avec sa femme et sa descendance pour assumer cette malédiction, pourquoi c’est toujours au peuple de tout supporter ?

leobe

Les fanatiques de Rajoelina ont trouvé une parade minable. Mozambique aussi a été touché par la ANA et donc est-ce aussi la faute a Rajoelina s’il y a des inondations la bas?
C’est une remarque aussi minable et inutile que ceux qui l’ont trouvé parce que déjà ils ne peuvent pas se permettre de se comparer a la Mozambique parce que cette dernière il a plus de moyens que Mada pour lutter contre ce genre de catastrophe, ils ont des avions de transports comme l’Antonov-26. Ils possèdent aussi quelques bateaux intercepteurs rapides. Ce qui n’est pas le cas pour Mada, on en est où avec la Casa-235? repris par les vendeurs parce que l’Etat n’a pas pu la payer? Bref, on a des incompétents qui dirigent le pays

MDRM

On peut dire que les Malagasy sont littéralement dans la merde. Si Andry Rajoelina n’avait pas fait de doublons, Ravalomanana aurait été élu et il aurait mis en place ces DAM. Au moins, on n’aurait pas eu ces inondations. Et l’autre idiot de Rajoelina qui a cru que c’est un mot inventé par Ravalo, quel imbécile celui-là ! L’explosion sociale approche petit à petit. Et le Dj ne pourra rien faire contre ça.

RANDRIA

Jina du Rova avec le colisée de merde; des signes sans pour autant être à l’extrême; ou VELIRANO tant crier par l’AMPY HORERA DEDAKA RADOMELINA, à chacun de l’interpréter, dans tous les cas MAIRSSSIII PREZEDAAAA

error: