VIDEO. Voici la seule athlète malgache aux championnats du monde d’athlétisme

Tandis que les grandes puissances raflent des médailles, Madagascar n’a pu envoyer qu’un seul représentant aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Eugene dans l’Oregon (Etats-Unis). Et c’est une femme, Sidonie Fiadanantsoa, qui a participé à la compétition internationale. La jeune femme de 23 ans a couru aux 100 mètres haies au couloir numéro 2. Sans surprise, elle est arrivée dernière de son groupe (voir vidéo).

Cette faible performance n’a rien à voir avec son potentiel, mais est plutôt due au fait que la Grande île souffre d’une instabilité et surtout d’un manque de volonté politique depuis des années. Les athlètes malgaches sont ainsi totalement délaissés et doivent souvent combiner travail alimentaire et sport. Ils s’entraînent uniquement sur leur temps libre, par amour pour Madagascar, alors que les sportifs des pays développés s’entraînent à temps plein. De ce fait, la participation de Madagascar reste souvent symbolique.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Record d’Afrique pour le Nigéria ! Quand vous regardez le gabarit de la coureuse, y a pas photo, elle doit s’entraîner minimum 8h par jour. Bien nourrie, logée, payée, assistée. Et l’athlète malagasy ? Elle doit encore lutter pour obtenir un visa, une aide financière, etc…. Ce n’est vraiment pas le même monde.

François

Sachant les mauvaises conditions de préparation, elle s’est bien défendue. En passant, elle ressemble à une éthiopienne.

MDRM

La France n’a ramené qu’une seule médaille. Je veux pas me moquer mais avec tous les moyens qu’ils ont, ils sont pas foutus de faire mieux ? Au moins, pour nous, l’échec au sport peut s’expliquer.

Analyste

C’est vrai que c’est la honte ! LOL

error: