Un Malgache arrêté pour avoir baissé le pouce au passage d’Andry Rajoelina

Madagascar, pays de l’insolite et du jamais vu. Le dernier fait divers qui interpelle ? Un citoyen malgache a été arrêté par la garde présidentielle pour avoir baissé le pouce au passage du cortège d’Andry Rajoelina jeudi dernier. Vu l’absurdité de la situation, on croirait à une mauvaise blague pour ternir l’image du locataire d’Iavoloha. Mais l’information a été confirmée par plusieurs médias locaux, dont Real TV, Radio Mada, ainsi que par le journaliste Gascar Fenosoa.

« Razafimahefa Mendrika Nantenaina a été arrêté, puis transporté à Iavoloha, commente Gascar Fenosoa. Il a ensuite subi une garde à vue pendant 48h, puis a été soumis aux questions des gendarmes en présence du Directeur de la Sécurité présidentielle et placé en mandat de dépôt. Son audience est prévue pour le 28 juillet. » Une chose est sûre : la tension est palpable et la cocotte minute malgache est en train de bouillir… jusqu’à l’explosion.

Image d’illustration d’un pouce vers le bas (dislike).
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

Et il se disait démocrate le gars, il a inauguré la place de la démocratie a ambohijatovo en 2009 mais il l’a fermé ensuite quand il a eu le pouvoir. Et maintenant il ne supporte pas la mointre petite pouce? c’est vraiment triste

Analyste

Un vrai dictateur ce Andry Rajoelina. Voilà de quoi alimenter les sujets de Gaëlle Borgia et Le Monde !

MDRM

A ce niveau là, je pense sincèrement que Rajoelina est un malade mental. La paranoia, la mégalomanie. Ses maladies ont été confirmées par tout son entourage et rapportées par l’article dans Le Monde. A bientôt 50 ans, il est temps qu’il consulte un psy et qu’il quitte définitivement le pouvoir. Il entraine tout un pays dans sa chute là !

patriot

Rajoelina c’est la nouvelle drogue du peuple orange

François

Comment pouvez-vous accepter ça ? Révoltez-vous amis malgaches ! vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer votre président et de lui faire savoir ! chez nous, certains font des doigts d’honneur à Macron (j’ai bien dit doigts d’honneur et pas juste un pouce en bas) et personne ne se fait arrêter pour ça ! C’est ça la démocratie, si Andry Rajoelina ne supporte pas, il n’a rien à faire à ce poste de président ! je vous souhaite beaucoup de courage et de trouver la force de chasser ce dictateur du pouvoir, vous méritez mieux !

error: