VIDEO. 36 kilos d’or et des pierres précieuses volés au sein du ministère des Mines

A Madagascar, chaque tenant du pouvoir essaie de voler au maximum tout ce qui leur tombe sous la main. L’idée est de s’enrichir le plus vite possible sur le dos du peuple sans jamais se faire prendre. Depuis 2009, cette culture malgache est devenue une façon de vivre plus ou moins acceptée par le plus grand nombre, et pratiquée à tous les niveaux des institutions.

Pour ceux qui se font attraper, il existe une solution très efficace : l’évacuation sanitaire. Elle sert à s’évader et à échapper définitivement à une justice pourtant corrompue jusqu’à l’os. C’est pour quoi il ne faut plus s’étonner de la découverte de vols organisés. La dernière en date concerne 36 kilos d’or et des centaines de pierres précieuses.

Ces objets avaient été saisis et placés dans un coffre-fort du ministère des Mines. C’est lors de la passation de pouvoir au 14 avril 2022 que le nouveau Directeur général a découvert leur disparition. Selon nos informations, le vol remonte à plusieurs mois. La valeur de la marchandise serait d’environ 7 milliards d’ariary, soit 1 638 622 euros. Les anciens DG des Mines de 2019 à avril 2022 ont été placés sous mandat de dépôt à Antanimora. En attendant leur évasion organisée.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

Ils sont capables de déjouer les plans machiaveliques des opposants, ils sont capables de suivre les moindres faits et gestes de Ravalo mais incapables de surveiller ce qui se passe sous leurs nez. ça manque vraiment de crédibilité

MDRM

Cet article est d’une incroyable pertinence. C’est vraiment ça ce qui se passe à Madagascar depuis 2009. Andry Rajoelina a installé petit à petit cette culture de la corruption, de l’impunité et du vol à tous les étages. Il a mis quelques mois à détruire tout ce que Ravalomanana a mis en place. Il va falloir quelques années pour nettoyer tout ça. Bon courage à ceux qui ne peuvent pas quitter le pays, le rat Rajoelina sera au pouvoir encore longtemps.

error: