VIDEO. « Andry Rajoelina déshonore Madagascar », selon un ancien ambassadeur

Selon Auguste Paraina, Andry Rajoelina « désacralise, dévalorise la fonction présidentielle et déshonore Madagascar qui devient la risée de tout le monde » pour « s’être rendu dans le bureau d’un ministre » lors de la signature des accords de financement du futur téléphérique d’Antananarivo. Son post a fait l’objet d’un buzz car ce genre de remarques revient souvent dans les commentaires. Qu’en pensez-vous ?

Capture Facebook.
Photo : Facebook.

S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

ridicule et pitoyable. venir assister la signature d’un contrat de prêt juste pour construire son joujou. La population a faim, il ne travaille pas, il est a la merci des bandits et tout ce que le filou il fait c’est d’aller en france pour quémander des sous. ça ne le gène pas d’endetter mada parce que ce ne sont pas ses enfants ou sa famille qui vont endosser toutes ces dettes. Quel égoïste

Pasteurisé

Non.
Ce qui est ridicule c’est cette incroyable campagne de presse contre cette membre du gouvernement.

Et comment il la nomme ? Maman Sauce !

Bravo au Prezida pour remettre la balle au centre, au milieu du village.

Il faut faire sens.

leobe

pas besoin de campagne de presse pour constater la vérité. hier votre président quémandait de l’argent a Macron et le lendemain il accuse la france devant l’ONU de coloniser madagascar. Déjà que Macron n’est pas de bonne humeur avec les sous-marins que voila le petit DJ il le provoque avec sa maladroitesse concernant les iles éparses. Quand on n’a pas la stature d’un homme de diplomatie, vaut mieux se taire. Continuez comme ça et Macron va continuer a se moquer de nous subtilement

Pasteurisé

C’est EXACTEMENT le contraire.

Qui domine QUI ? VRAIMENT ???

Le Prezida peut aussi demander l’aide des Chinois !
Ou de Poutine ?

Et même des Australiens ???

Je crois que Macron a réfléchi et préfèrer donner l’argent !

Mais votre Champion lui, il préfère se soumettre, hein !?

leobe

Petite précision: Macron n’a pas donné de l’argent, c’est un prêt du trésor français donc tôt ou tard il faudra rembourser avec l’argent du contribuable malagasy.
Qu’il prête aux chinois ou aux australiens, c’est de la pure vantardise d’emprunter de l’argent pour construire une petite caprice.

leobe

si Macron réclamait vos c*ls en échange de l’argent emprunté, ça nous va mais le problème c’est que c’est le peuple Malagasy qui vont payer le frais a cause de personnes antipatriotiques comme Rajoelina

Analyste

Auguste Paraina est un peu naïf s’il croit que personne n’a jamais dit à Radomelina que ça ne fait pas. Mais comme il a un problème psychiatrique, il faut qu’il se fasse voir partout même si c’est humiliant pour lui. C’est pathologique !

Pasteurisé

Voilà.

Après les accusations d’ordre SEXUEL, on pousse encore plus loin le bouchon : voilà la PSYCHIATRIE appelé en RENFORT !

Franchement les gars, vous faites pitié !

Surtout n’arrêtez pas de creuser !!!

leobe

la superministre BM n’a rien a voir dans cette affaire. Avec votre diplomatie bancale sans tact, on risque une humiliation de la part de la france. Pauvre malagasy

Analyste

Avoue quand même que c’est pas normal comme comportement !

Pasteurisé

C’est le comportement d’un ouineur XXL !

Un Mâle DOMINANT !

VOILÀ

leobe

un vrai malade mental, c’est parce qu’il est anonyme donc il sort toute ses délires mentales

RANDRIA

A cause de son ego surdimensionne d’une intelligence au ras du sol, le FILOU SUCRE du peuple l’endette jusqu’au…..Je disais qu’il a délaissé l’IEM pour le PEM ( Pillage Extreme de Mada)
Vraiment quand on est CON C’EST POUR LONGTEMPS

Pasteurisé

Et quand vous êtes IDIOTS c’est pour TOUJOURS !

Merci à votre journal, la Gazette de la Petite Connerie…

leobe

quand on répond on doit savoir faire une répartie et non répondre débilement comme ça. déjà que vos IEM avec vos experts et financements déjà prêts tout ça ce n’est que du baratin vous n’êtes pas bien placé pour vous justifier

LILOU

Moi ce qui me gène dans la signature des projets en question c’est avec quoi Madagascar va rembourser? déjà que les Avions d’Air Mad et de Tsaradia ont été repris par la société de Lease pour non paiement, l’avion de transport militaire a lui aussi était repris pour le même motif.. A par çà tout va bien.

Pasteurisé

Madagascar ne remboursera rien du tout.

Voilà.

Avec quoi ?

Et ce n’est pas parce que c’est le Prezida Rajoelina.

Ça a été toujours comme ça.
C’est parce que c’est Madagascar, pays pauvre, avec des habitants louseurs etc…

Évidemment les abonnés de la Gazette vous diront patati patata… ils ont un plan… patati patata…

Mais tout ça, c’est du flan, du pipo, du politique…

On remboursera pas. Point.

Analyste

Et tu crois que la France va se laisser faire si on ne rembourse pas ? C’est pas bon comme stratégie. C’est pour ça que j’ai dit qu’on n’est pas obligé de s’endetter pour se développer. De toute façon, emprunter de l’argent, c’est s’endetter donc s’appauvrir encore plus et si tu dis que tu vas pas rembourser, c’est pas la peine quoi. C’est vraiment ça l’intention de Rajoelina ? Ne pas rembourser ?

lilou

Alors oui et non Analyste, l’endettement responsable peut être très bénéfique , avec un plan de campagne qui permet d’aller bien plus vite à la concrétisation d’un projet. Cela devient alors du gagnant gagnant et le bût est atteint.

Analyste

Après, tout dépend du taux d’intérêt et surtout de comment tu utilises cet argent. Si c’est pour faire un téléphérique que personne ne va utiliser, c’est pas la peine.

Perso, je suis contre l’endettement. Je suis plus pour un partenariat limité dans le temps. Genre, vous me construisez un réseau de métro performant, je vous laisse 50% des bénéfices pendant 10 ans. Après, vous vous cassez, et moi l’Etat, je gère la suite. Bon, c’est juste un exemple grossier mais l’idée est là. Il faut vraiment sortir de cette mentalité d’endettement, c’est pas bon.

leobe

https://www.agenceecofin.com/transports/2209-91716-la-france-octroie-152-millions-eur-a-madagascar-pour-la-construction-de-son-premier-telepherique
Rien ne sera remboursé mon c*l, c’est clairement écrit ici que c’est un prêt, donc il faudra rembourser tt ou tard

lilou

D’accord, vous ne rembourser pas, c’est un souci mais pas insurmontable ! De plus, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne et les enchainements au niveau crédibilité financière vont vite vous remettre la tête dans le sens de la marche, car vous allez perdre le peu d’apparence qu’il vous reste auprès de vos créanciers internationaux, et les résultats se ferons obligatoirement ressentir quand vous aurez vraiment besoin d’un autre emprunt.
La chaine de conséquences est que vos emprunts futurs seront douloureusement majorés par le pourcentage de risque lié aux précédents défauts de paiement. (Ex : C’est d’ailleurs le problème majeur pour les deux A300 qu’Air- Mad désire en LOA.) qui va ou peut emprunter à 10 fois le taux normal ? ce n’est plus de l’usure ni de l’escroquerie c’est une façon diplomatique pour dire Non, nous vous prêtons plus … Et c’est à ce moment-là que vous verrez les loups sortir du bois pour sonner l’hallali sur votre pays. La leçon à en tirer est de ne jamais se tromper d’ennemis
Avant il y avait des échanges « je te donne ça si tu me donne ça » La mondialisation a fait que « tu me donnes ça et si tu ne veux pas je te le prends quand même ». Autrement dit la loi du plus fort s’applique dans tous les domaines. Je suis contre ce procédé mais comme vous, je ne peux rien y faire.

RANDRIA

@ pasteurisé
Vous parlez bien pour vous et je vous plaint car étymologiquement votre PSEUDO signifie THERMOCONTROLE un procédé de conservation ou on réchauffe la chose entre 85 et 100° puis suivi d’un refroidissement rapide. Ca incarne bien votre quotient intellectuel car aucune matière grise ne pourrait résister à un tel phénomène et de surcroit ca reflète bien votre SOLELAKISME….. KKKKKKK. Bon courage quand même et bonjour chez vous.

Pasteurisé

Comment êtes-vous capable d’évaluer mon quotient intellectuel en lisant 4, 5 posts sur ce thread ???

Il faut créer une startup viiite !

leobe

le CVO a du lui monter a la tête, il fallait le pasteuriser avant de la boire, ça détruit le cerveau

RANDRIA

Merci leobe je l’ai pas eu celle la kkkkkkkk bien dit

error: