Andry Rajoelina évoque la restitution des Iles Eparses à Madagascar

Le sujet épineux des Îles Malagasy (Îles Eparses) revient souvent dans l’actualité, tant l’enjeu autour de ces terres malgaches est énorme. Pour rappel, outre son positionnement stratégique dans l’Océan indien, on estime que ces îles malgaches renferment de 6 à 12 milliards de barils de pétrole et de 3 à 5 milliards de m3 de gaz. Pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre pourquoi la France ne veut pas restituer ces îles à Madagascar.

Et lors de sa visite officielle à l’île Maurice, le président Andry Rajoelina a été reçu par son homologue Paramasivum Pillay Vyapoor. Et de déclarer : « Le triomphe de votre combat [pour la restitution de l’archipel des Chagos par la Grande Bretagne, NDLR] nous sert d’exemple de courage et renforce notre volonté à mener le même combat pour la restitution des Îles Éparses à Madagascar. » Voilà qui est dit ! Reste à savoir si cette déclaration sera suivie d’actions (ou pas). Wait and see.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tiako Madagascar

Panique au quai d’Orsay qui s’est depéché de faire de la désinformation par le biais de France Télévision.
Ce qui est bien, c’est que meme si Andry est pro français, il a quand meme l’air de vouloir se détacher de la france et de montrer son indépendance. La france vont lui foutre la pression mais il faut que Andry tienne bon, nous avons aussi des moyens pour faire pression sur la france. Et si on renvoyait toutes les entreprises françaises chez eux? rien n’empeche mada de faire alliance avec d’autres pays comme le Japon, la Norvège, la Grande Bretagne!!!! des pays plus interéssants que la france en tout point de vue.

error: