VIDEO. Après avoir posté une vidéo, une journaliste devient la cible d’une campagne de dénigrement

« En plein colloque présidentiel sur l’émergence sud Madagascar, voilà la réalité. Des dizaines de camions bloqués car la route vers Amboasary Sud est impraticable à cause de la boue. Très difficile donc d’accéder à la zone où la famine sévit. » Voilà le commentaire posté par la journaliste Gaëlle Borgia sur une vidéo qu’elle a publiée sur sa page Facebook.

Il n’en fallait pas moins pour que la journaliste d’origine malgache fasse de nouveau l’objet d’une campagne de dénigrement sur Facebook. « Honte à vous d’exploiter à fond le malheur de nos compatriotes », peut-on lire sur une affiche avec sa photo. Mais plutôt habituée aux attaques, Gaëlle Borgia ne semble y prêter aucune attention et continue malgré tout son devoir d’information.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

De toute façon, à chaque fois qu’elle fait un reportage ou une vidéo FB, dès le lendemain, quelques faux profils FB la dénigrent. Et comme par hasard, ce sont tous des profils proches de Radomelina, tout en couleur orange foza. On n’avait pas ça avec Rajao et Ravalo en tout cas!

MDRM

C’est vrai que ce sont surtout des faux profils mais il y a aussi deux ou trois vrais profils qui sont membres du gouvernement et qui propagent ces attaques. Si je comprends bien, ils ne veulent pas qu’on montre aux yeux du monde la réalité du terrain. Mais la réalité, c’est ça! Gaelle Borgia n’a pas fait de montage ou quoi que ce soit, c’est une vidéo brute. Donc au lieu de la menacer en permanence, ils devraient plutôt avoir honte de construire un colisée au sein d’un patrimoine national et de rénover un stade à hauteur de 77 millions de dollars ! Avoir le sens des priorités, c’est aussi ce qu’on demande à quelqu’un qui veut être président !

leobe

il faut bien que responsables de la com protègent leurs arrières, il faut protéger coute que coute l’image du pouvoir sinon byebye les 4×4 de luxe, les villas et l’argent a foison

Pfff

Ils veulent cacher la vérité pour faire croire que le DJ travaille bien, c’est pour ça qu’ils ont la rage contre Gail Borgia à chaque fois parce que elle, ben elle dit la vérité: Madagascar va mal, rien n’est géré comme il faut, le président Andry lui meme est à la tête de trafic et autres affaires de corruption et faut surtout pas que ça se sache et ce genre de vidéo montre la vérité de la pauvreté et que rien n’est fait donc ils cherchent à censurer à tout prix!

leobe

la justice a deux balle a madagougou ne se démontre plus, des reporters courageux comme Gaelle Borgia montre la réalité sur ce qui passe ici, elle est un espoir car l’image que le gouverne et ment véhicule est une image mensongère. On ne peut pas avancer tant que l’impunité et l’injustice existe. Ces faux profils FB qui ont la bénédiction des autorités qui dénigrent ce Reporter n’étonne guère. Il faut que Rajoelina et sa clique défendent bec et ongle leur image politique. Ce qui est hypocrite et honteux c’est l’image bienveillant et le paradis que le régime veut nous faire voir alors qu’il n’y a pas encore longtemps, Rinah Rakotomanga vient de s’enfuir a l’étranger a cause de l’affaire SMMC. Ce serait mentir de dire que Rajoelina n’est pas au courant de cet affaire, pour une ancienne directrice au sein de la Présidence. ça disait quoi déjà le velirano n°3? La lutte contre la coruption et une justice équitable? mon oeil

RANDRIA

Moi je crie haut et fort VIVE RAJOELINA et oui !!!! c’est le plus intelligent du monde , lui qui a su berner 25 millions de MAL…. GACHIS, et j’espére qu’il vivra aussi longtemps pour récolter ce qu’il a semé…. je crois qu’il y aura une FACTURE A PAYER pour lui et ses sbires plus tard….

error: