VIDEO. Cet Anglais a traversé Madagascar à pieds en 155 jours

C’est connu, les Occidentaux aiment les records plutôt insolites. Le genre de record où tout bon Malgache se dit : « Mais à quoi ça sert ? » Prenez par exemple Ash Dykes, un aventurier d’origine anglaise. Celui-ci s’est mis en tête de marcher du nord au sud de Madagascar… à pieds. Et il a réussi. En février 2016, Ash se décrit comme la première personne au monde à avoir traversé la Grande île à pieds (voir vidéo).

En tout, il a parcouru 1600 miles (environ 2600 km) en 155 jours. Pendant sa traversée, il raconte avoir attrapé la malaria (une maladie), échappé aux dahalo (bandits de grand chemin), été mordu par une araignée. Il a aussi dû construire lui-même un radeau pour traverser une rivière infestée de crocodiles et a failli se noyer dans un courant trop fort. Enfin, il est venu à bout de jungles épaisses.

Vous l’aurez compris, ce genre d’expédition nécessite un minimum de préparation physique. Le jeune homme nous raconte dans le documentaire ce qui le motive et comment il s’est préparé pour ce record du monde. Certains diront qu’il est fou, mais nous le trouvons plutôt téméraire. Par contre, il n’est pas le premier à avoir parcouru Madagascar à pieds, des Malgaches l’ont déjà fait avant lui !

S’abonner
Notification pour
guest

26 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marilyn Lewis

Gallois pas Anglais!

Tony Ratix

le drapeau qu’il tient dans la main c’est le drapeau du Royaume uni

Marilyn Lewis

Mais il a le drapeau Gallois aussi

Marilyn Lewis

Le Royaume Uni n’est pas seulement l’Angleterre

Andry Ratovo

je suis sûr que d’autres malagasy ont déja fait ça il y a des centaines d’années mais personne le dit

Tony Ratix

c’est certain mais peut-être pas en 155 jours

Syntia Randria

Le premier blanc pas la première personne oups…

Aro Sitiveni

c pas très respectueux de dire blanc , dites plutôt sa nationalité , il est anglais !! est-ce que tu aimes si on t’appele la noire !! c raciste

Syntia Randria

Je suis noire et fière de l’être.

Syntia Randria

C’est un blanc ce n’est pas un marron, un noir, un peau rouge, il est blanc! Et il n’y a rien de raciste dans ma phrase.

Syntia Randria

Était-il respectueux quand il s’est auto proclamé le premier homme à traverser mada à pieds? Donc les malagasy qui l’ont fait bien des années avant c’était pour du beurre?

Syntia Randria

Vieux gars et là je suis irrévérencieuse. Qui ne me déplaît guerre 🙂

Aro Sitiveni

je suis completement d’accord avec toi sur tout sauf sur le fait que tu as dit « blanc , jaune , noir ,… » personnelement je trouve très raciste de dire blanc , noir , marron , jaune , …!!!

Syntia Randria

Je suis noire et fière de porter ma couleur de peau. Tu trouves ça racistes pas moi. Les américains disent bien « black lives matters ». Je dis « All lives matters ». Certes il ne faut pas définir les gens en fonction de leur couleur de peau. Mais c’est le « Blanc » même qui a commencé. Je me suis pour ma part appropriée ma couleur, je chérie ma couleur, et je suis fière de cette couleur. Tu trouves ça raciste libre à toi. Mais juger mes propos, je trouve ça déplacé. Après je ne te connais pas. Et je n’ai pas de leçon d’humanité à apprendre de toi!

Syntia Randria

Allez Aro sans rancunes! Vas juger les autres!

Aro Sitiveni

tu as déjà vu des asiatiques dire : je suis fier d’être jaune ?? imagine des européens qui dit je suis fier d’être blanc ?? Non je trouve que nous les noirs , on est vraiment la seul race a être con désfois , on se rabaisse nous même

Syntia Randria

Je n’ai aucun complexe d’infériorité ou de supériorité. Un blanc n’a pas honte de dire qu’il est fier d’être blanc, l’asiatique non plus.
J’ai rencontré des grands dirigeants de ce monde. J’ai rencontré des personnes très pauvres. Pour ma part, que ce soit les premiers ou les deuxièmes, ces personnes restent mes égales.
Tu juges trop vite sans connaître mec. Peut-être que tu devrais faire un travail sur toi!

Tony Ratix

dans la vidéo, le mec passe quand même à la télé nationale et dit qu’il est le premier à avoir fait le tour de mada à pieds. Il ne connait pas Zoto apparemment, ni les ancêtres malgaches

Chris Mc

Ilay tao am tv mitsy koa no nahalala an’i Zoto angamba

Soleil annie

Bravo à lui et merci mais il n’est pas le seul ni le premier…Zoto l’avait fait aussi avant

Gérard Maroc

Oui nos ancêtres Le gallois lol … ben il est tjr vivant lol arrêter de dire que mon pays est un coupe gorges …

Zahatany

Une très belle initative ! Bravo à lui !

rakoto

A l’époque où Madagascar ne disposait aucune route ni de véhicules, il me semble que bon an mal an la marche à pied était l’unique moyen de locomotion. Mais personne n’avait la moindre idée de compter combien de jour avait-elle fait le trajet?

Luc H R Deroussent

Well done for anyone for such achievement
Great work Ash

Léoville

Revendiquer d’être le premier ? Avec mon époux, nous avons traversés Madagascar à Pied. Réellement du nord au sud. plus de 2500 km. Notre vision n’est vraiment pas la même que ce monsieur. Surtout en ce qui concerne ses aventures impressionnantes du genre de traverser des fleuves remplis de crocodiles etc…
Cet aventurier devrait s’informer avant d’annoncer « être le premier »

CHATELAR

Bon moi je suis malagasy je voudrais traversé du Nord au Sud pour récolter de fond pour mon association F.AM pour la protection de la forêt de baobab d ANTANIVELATRA mais en courant et marchand. Une question est ce que je doit demander une autorisation pour ca pour ma sécurité merci de votre réponse. C’est pas la première fois que je fais se genre des choses

error: