VIDEO. Cette entreprise 100% malgache a gagné des concours internationaux

  • 95
  •  
  •  
  •  
  •  
    95
    Shares

L’un des meilleurs chocolats au monde est malgache ! Oui, oui ! Vous avez bien lu ! L’un des meilleurs chocolats au monde (sinon, le meilleur) est fabriqué par la Chocolaterie Robert, présent sur le marché depuis 1940.

Cette entreprise, gérée uniquement par des Malgaches, est actuellement dirigée par Ramanandraibe Marcel. Dans un marché fortement concurrentiel (plus d’une centaine de concurrents dans le monde), les chocolats Robert ont raflé plusieurs médailles à l’International Chocolate Awards en 2014.

Jugez plutôt : médaille d’or pour la tablette de chocolat au lait 50%, médaille d’argent pour la tablette de chocolat noir 85%,  médaille d’argent pour la tablette de chocolat blanc avec caviar de vanille, médaille de bronze pour la tablette noire 65%. Voilà un autre bel exemple qui prouve que les Malgaches peuvent être excellents, professionnels et briller à l’international.

Ci-dessous une vidéo où les cadres de la société expliquent le processus de fabrication de ce chocolat. Un véritable savoir-faire enfin reconnu. Espérons que l’Etat n’y mettra pas le bout de son nez pour mettre la société en faillite, à l’instar d’Air Madagascar (ancien fleuron de l’industrie malgache, malheureusement tombé dans la médiocrité) ou de Tiko (ancienne puissance agro-alimentaire 100% malgache fermée pour raisons politiques).

11 commentaires à propos de “VIDEO. Cette entreprise 100% malgache a gagné des concours internationaux”

  1. Y a des mal gaches qui sont pas contents de la réussite d’autres malgaches. Toujours jaloux comme dhab! Et on s’étonne que 99% fonctionne pas!

  2. Un bon savoir faire avec le meilleur cacao du monde et surout des dirigeants competents , succes garantis bonne continuation ! Et bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*