Des Malgaches veulent rendre un hommage national au père Pedro

Tous les amoureux de Madagascar connaissent le Père Pedro. Né le 29 juin 1948, ce religieux catholique originaire d’Argentine a fondé l’association Akamasoa, qui aide les Malgaches les plus pauvres à se construire un toit, mais aussi à avoir accès à l’éducation. Considéré comme un saint homme, le père Pedro oeuvre pour Madagascar depuis 1989 (soit 27 longues années).

D’après sa page Wikipedia, il a déjà été décoré « Commandeur de l’ordre national malgache », mais le groupe de militants Wake Up Madagascar juge cela insuffisant et vient de lancer le hashtag #hommagenationalperepedro, afin que celui-ci bénéficie d’un hommage national de son vivant. Un appel a donc été lancé auprès du Président de la République, Hery Rajaonarimampianina.

S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony Ratix

je soutien, je partage

Alain Daher

un grand monsieur

Roberto Robster Robert

Il mérite plus que tout les présidents qu’ont a eu depuis la première constitution

Marco Biwankenoby

Il faut comprendre qu’il ne souhaite pas la reconnaissance il souhaite le partage vous voulez rendre hommage à père pedro alors nourrissez un pauvre habillez le et au besoin apprenez lui à lire et compter la le père pedro sera fier de tout les malgache …

Morgan Aubert

Bien dit mr !! entierement dacord avc vous!

nirina

Il n’y a peut être pas autre chose à faire à Mada alors il faut créer des evenements

DjAndry Gasymix

le père pédro c’est un saint

David Stephan Xavier

On soutient aussi! BigUp

Elcianah Tsiryruminah

il merite NOS MERCI

Tony Ratix

hery n’a toujours pas repondu :p

patriote

il a beaucoup fait oui! mais il a soutenu le putschiste rajoelina donc c’est NON pour moi!!!!!

Carpe

Un homme simple et pleins d Amour pure il mérite un grand remerciement que Dieu lui protège tjrs ! Une longue vie pour Père Pedro

RAMAROSON GUY

Nous avons l’immense chance d’avoir une telle personnalité!,sans Lui,imaginez comment serait Tana???……IL mérite amplement Notre reconnaissance et l’honorer comme il se doit.

error: