PERE PEDRO : ils veulent qu’on lui rende un hommage national

  • 317
  •  
  •  
  •  
  •  
    317
    Shares

Tous les amoureux de Madagascar connaissent le Père Pédro. Né le 29 juin 1948, ce religieux catholique originaire d’Argentine a fondé l’association Akamasoa, qui aide les Malgaches les plus pauvres à se construire un toit, mais aussi, à avoir accès à l’éducation. Considéré comme un saint homme, le Père Pédro oeuvre pour Madagascar depuis 1989 (soit 27 longues années).

D’après sa page Wikipedia, il a déjà été décoré « Commandeur de l’ordre national malgache », mais le groupe de militants Wake Up Madagascar juge cela insuffisant et vient de lancer le hashtag #hommagenationalperepedro, afin que celui-ci bénéficie d’un hommage national de son vivant. Un appel a donc été lancé auprès du Président de la République, Hery Rajaonarimampianina.

Ainsi, peut-on lire sur la page Facebook de Wake Up Madagascar :
« Une personnalité exceptionnelle mérite une cérémonie exceptionnelle. Un hommage national composé d’un hommage étatique, militaire et académique :
– remise de la plus haute distinction nationale malagasy : Grand-croix de Deuxième classe de l’Ordre National Malagasy
– ainsi qu’à titre symbolique la nationalité malagasy si ce n’est pas encore le cas
– remise du Doctor Honoris Causa d’un des Universités de Madagascar (Panja Rama).
Accompagné d’un hommage populaire en chants et en danse au Palais des Sports par exemple.
 »
Le groupe Wake Up madagascar vous invite tous à partager au maximum cette revendication. Quant au Président, pour le moment, il n’a pas encore répondu à cette doléance.

13 commentaires à propos de “PERE PEDRO : ils veulent qu’on lui rende un hommage national”

  1. Il faut comprendre qu’il ne souhaite pas la reconnaissance il souhaite le partage vous voulez rendre hommage à père pedro alors nourrissez un pauvre habillez le et au besoin apprenez lui à lire et compter la le père pedro sera fier de tout les malgache …

  2. Un homme simple et pleins d Amour pure il mérite un grand remerciement que Dieu lui protège tjrs ! Une longue vie pour Père Pedro

  3. Nous avons l’immense chance d’avoir une telle personnalité!,sans Lui,imaginez comment serait Tana???……IL mérite amplement Notre reconnaissance et l’honorer comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*