Madagascar, pays plus paisible que la France selon GPI

Réjouissez-vous ! Pour une fois, on ne parle plus de Madagascar comme étant le pays le plus pauvre du monde. En effet, l’étude Global Peace Index 2016 (GPI) vient de sortir le classement des pays les plus paisibles au monde et la Grande île y occupe un rang tout à fait honorable. Mais d’abord, qu’est-ce que le Global Peace Index ? Pour résumer, le GPI a pour objet de classer les pays du monde selon leur degré de pacifisme.

Ce classement est établi par le magazine The Economist avec l’aide d’un jury d’experts faisant généralement partie d’instituts sur la paix ainsi que le Center for Peace and Conflict Studies de l’Université de Sydney (Australie). Concernant la méthodologie, le classement se base sur 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs qui évaluent principalement trois domaines : le niveau de sécurité, l’étendue des conflits internes et internationaux et le degré de militarisation.

Résultat : Madagascar occupe une place tout à fait louable en se classant 38ème pays le plus paisible sur 163. L’Ile rouge est même sur le podium en Afrique en se classant 3ème derrière l’île Maurice (23ème) et le Botswana (28ème). D’un point de vue mondial, Madagascar est devant l’Indonésie (42ème), mais aussi la France (46ème) et les Etats-Unis (103ème). Bien entendu, ce classement est à relativiser et ne doit pas occulter les problèmes socio-économiques que traversent actuellement les Malgaches (et ils sont nombreux).

Source : site officiel du Global Peace Index

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony Ratix

c’est bon ça!!!! pour une fois qu’on passe devant la france :p

DjAndry Gasymix

génial !!!!!!

Volana Ranaivoarivelo

C’est super !! Pour une fois nous sommes dans les trois premiers !!

Tony Ratix

on peut meme mieux faire je pense

Elkana Fano

Mdr

Nadira Sileny

Génial! !!

Bravain Melchior Anuanua

pour une fois c’est à notre tour d’enculer la France et les USA profondément !!! haaaaaa je jouie

Patrick Ardiot

Tiens un Malgache GAY ! MDR ne rattaches jamais tes lacets sois prudent !

error: