Madagascar organisera le Mondial de pétanque au détriment de la Malaisie

Enfin une nouvelle qui change un peu de la morosité ambiante dans la Grande île. La Fédé­ration internationale de pétanque et Jeu provençal a choisi Madagascar pour accueillir le Mondial de pétanque du 1er au 4 Décembre 2016, au détriment de la Malaisie. Une nouvelle qui fait vraiment chaud au coeur. Mais le plus dur reste à faire : il faudra préparer les infrastructures et sélectionner les meilleurs joueurs.

Sur ce dernier point, Madagascar n’a rien à craindre étant donné que les joueurs de pétanque malgaches sont redoutables au niveau planétaire et ont même été plusieurs fois champions du Monde ou finalistes. L’évènement mérite tout de même d’être souligné car, à notre connaissance, il s’agit du tout premier sommet planétaire que Madagascar organisera. D’après l’Express de Madagascar, le budget de cette coupe du Monde est évalué à environ 1,6 milliards d’aria­ry. Une formidable opportunité pour l’Ile rouge de démontrer qu’elle peut héberger des manifestations sportives de grande envergure.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eden Soudes

Ah mon avis sa à du créer un profond malaise chez eux, et rien d’étonnant puisque Madagascar fait partie des meilleurs au monde..

Le omte

Bonsoir
et dans quelle ville et à quelle date car je ferais bien le déplacement.
merci

Hagenblich Hebieso

ce soir la Malaisie a les boules ! 😀 mais pasle cochonnet 🙂

Moussa Youssouf

En tant que voisine immédiate de Madagascar, l’Union des Comores se rejouit du choix de la Grande Ile pour abriter le championnat du monde de pétanque cette année 2016. Merci de communiquer les modalités de préparatifs, en indiquant par exemple, où et quand auront lieu les compétitions de selections des pétanqueurs du contnent africain, avant la tenue du mondial? Personnellement, je serais vraiment enchanté de recevoir une invitation, en tant qu’organisateur, au sein des instances nationales malagasy. Prière de faire suivre au cas où ma requête pourrait être recevable et sutout validable…..

error: