Plus de pilote pour l’hélico de l’armée : les dahalo en profitent

  •  
  •  
  •  

Les dahalo constituent un énorme problème à Madagascar, et ce, depuis très longtemps. Ces bandits volent des zébus pour les revendre au noir et n’hésitent pas à tuer ceux qui essaient de leur barrer le chemin. Ce fléau est d’une ampleur telle que la lutte contre cette mafia a été confiée aux forces de l’ordre, et notamment à l’armée. Les moyens de cette dernière sont relativement limités mais elle dispose néanmoins d’un hélicoptère, servant essentiellement à repérer les dahalo pour faciliter leur traque.

Seulement voilà : depuis peu, il n’y a plus personne pour piloter l’hélicoptère ! Pourquoi ? Parce que le pilote habituel est parti à la retraite et l’armée n’a pas les moyens de se payer les services d’un autre pilote, car cela lui reviendrait bien trop cher ! Bref, on nage vraiment en plein délire. Au lieu d’investir dans un jet, le Président de la République devrait revoir ses priorités. Il y a bien plus urgent ! La sécurité de la population prime avant tout.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jose Vugnon

Il n’y a pas qu’un seul pilote d’hélicoptère à Madagascar???

Alfred Soumar

Pourquoi pendant le propagande il y a beaucoup d’Helico qui bizzarement qui partout …

Ils veulent pas donné des travail et des salaire en plein temps au pilote l’argent ils preferent garder dans leur poche plutot que l’utiliser pour les bonne cause c’est tout. Sa m’enerve la !!!

Pourquoi ils investissent pas a former 3 ou 4 personne dans l’armee ou gendarmerie pour lzs formé pour piloté a la Reunion ou en France.

En ma connaisance l’armee et gendarmerie Francaise on deja colaboré avec ceux de Madagascar poyr des formation.

La juste manke de volonté pask ils estiment pas important la securité des malgache pask les dahalo il ya klk un derriere c trafic pour recevoir les marchandise ZEBU volé et les restes…

Bref…

Patrick Ardiot

OUI un seul pilote réquisitionné pour piloter le nouveau JET DE L’ÉTAT Mlagache

Dominik Gillet

Si c’est cet hélicoptère c’est normal c’est une pièce de musée il doit voler comme un fer a repassé !

error: