PHOTO. Quand les Malgaches se discriminent entre eux

Une situation agaçante et malheureusement assez courante a été rapportée par le député TIM, Guy Rivo Randrianarisoa, sur son Facebook. Une situation que tout Malgache de souche a forcément déjà vécu. En gros, le député relate que deux Malgaches (dont le député) s’étaient présentés devant une charcuterie se trouvant à l’intérieur du magasin Jumbo. Sept employés étaient disponibles pour assurer le service.

Seulement voilà : quatre de ces employés faisaient semblant de nettoyer la table et les assiettes (sans prêter attention aux clients), et deux autres les ignoraient totalement. Le député finit par s’impatienter et s’adresse alors à un autre employé. Entre-temps, un client karana et un client vazaha arrivent : l’ensemble des employés se précipite alors pour les servir illico presto ! Une pratique discriminatoire absolument scandaleuse et qu’il faut dénoncer !

jumbo-discrimination-malgache
Crédit : Facebook / Guy Rivo.
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andriana

mentalité de colonisé! tsy avotra tsony!

Estella

ny fitaizana mihintsy no tsy ampy

haja

izay no mbola ts mampandroso antsika malagasy e!!! ts mahay mifanaja, ny hanompo vahiny ihany no mamaika an sasany!!!

Laizafy

Iza mo no gerant any Jumbo score sy tompony? Baiko avy any ambony no tanterahana .

Andrianoro benjamin ramilison

Quand 2 épiceries se trouvent côte à côte, l’une malagasy, l’autre karana, la plupart des malagasy préfèrent acheter chez le karana, je me demande pourquoi

error: