andriana,andevo,côtier,merina : hifankatia dia hivady sy hifampisipa sa hifangarika ?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana,andevo,côtier,merina : hifankatia dia hivady sy hifampisipa sa hifangarika ?

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Posts
  • #17747
    Durst
    Membre

    marina zany ehhh mifankatiava

    #17750
    Anonyme
    Inactif

    Malheureusement, cette mentalite est tjrs chez la plupart des gasy.
    Il y en a des racistes,qui le montrent par les gestes.
    Par example, les cotiers n’aiment pas les merina,les betsileo, etc…
    Ce n’est pas seulement les gasy, mais meme les francais et americains sont pareils, ce probleme existe partout.
    les familles bourgeois blancs par example ne vont jamais frequenter les noirs dans les ghettos ou les arabes a Barbes…
    Aux USA, les pub a la tele ,90%des acteurs sont blancs..etc.
    Moi, je suis merina, si j’etais mariee avec un autre firazanana gasy, ma famille aurait du mal a accepter, et je serai la risee de tous mes amis.
    C’est comme ca. Va savoir quand ca changerait?

    #17751
    Booboo
    Membre

    Titi>Lomorina no fiteny sy fanoratra azy fa tsy loha morona izany

    Amiko rehefa mitovitovy tanjona, mitovitovy fomba fijery etc eo @ fiainana dia tsy misy ny olana na samy fihaviana samy hafa aza.

    #17757
    Anonyme
    Inactif

    Moi, je suis merina, si j’etais mariee avec un autre firazanana gasy, ma famille aurait du mal a accepter, et je serai la risee de tous mes amis.
    C’est comme ca. Va savoir quand ca changerait?

    A la question:  » Va savoir quand ça changeras? », je réponds quand vous aurez les couilles de le faire. C’est incroyable, vous allez pas laisser des commérages mener votre vie. On en a qu’une ( de vie ), et il faut savoir en profiter au mieux. A quoi ça sert d’être malheureu(x/se) pour les autres? Vivez votre vie, m…….

    #17814
    Anonyme
    Inactif

    Vous n’avez Jamais songé à faire un grand bras d’honneur aux idées reçues ?

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: