Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Posts
  • #17847
    Anonyme
    Inactif

    Allons, ressaisis-toi voyons, ceci est un forum ! On discute ! Avec passion, certes, mais on discute ! alors discutons ! Ce serait dommage de s’arrêter à un coup d’émotion, de part et d’autre des protagonistes de ton sujet. Si tu as bien regardé certains sujets, les intervenants sont parfois beaucoup plus crus.

    Je suis vraiment désolé d’avoir posé une question aussi stupide.

    En réalité, la question n’est pas si stupide, c’est juste que tu t’adresses à d’anciens colonnisés, et il y a vraiment un minimum de tact à avoir, même sur internet. Aussi, l’argument qui nous a choqué fut « je ne suis pas responsable des actes de mes ancêtres ». Les explications de Rakrisy sont clairs à ce propos, même si personnellement, je n’aurais pas utiliser le ton qu’il a choisi. Bref, sache que nous ne sommes pas méchants, nous sommes patriotes et passionnés, ce qui est le propre de tout peuple anciennement asservi.

    Je dois avouer que je ne connais pas l’Histoire de Madagascar

    On peut la résumer ainsi : « glorieuse mais baffouée ». Tiens, si cela t’intéresse, tu pourrais te renseigner sur ce que la France a fait de notre dernière Reine, ce sera déjà beaucoup.

    Je m’attendais à de petites attaques mais ne pensais pas que ma question allait créer tant de polémique.

    Et encore, tu n’es pas allé voir d’autres sites communautaires malgaches. Ici, il y a un vrai débat qui est proposé, c’est ainsi qu’il faut le comprendre. Ailleurs, je n’oserai dire où, la méchanceté et la vulgarité font fureur.

    Aller, tout cela n’est pas si grave, « aimez-vous les uns les autres ». J’ai bien envi de poser la question « comment jugez-vous les anglais », tu verras que les réactions seront, tout aussi passionnée, avec d’un côté les « fous du Roi » et les anglophobes, les gentils et les méchants. ça peut être désagréable mais c’est le jeu !!! En tous les cas, c’est virtuel !Je le pense en tout cas Donc pas de panique, on s’aime ici ! Kool !

    #17848
    Anonyme
    Inactif

    du tact , vous en avez peut etre et vous en avez trop je pense

    On n’a jamais assez de tact. Ravalomanana nous le confirmera… n’est-ce pas ?

    mais il ne s’agit pas ici d’une question de relativité ou de sentiment, c’est notre fierté nationale que je vous ai demandé de prendre une decision.

    Relisez la question, elle est simple. « comment jugez-vous les français? »

    donc je vous le redemande encore qu’est ce qu’on peut faire et sommes nous pret??

    Je n’ai pas compris une seule ligne de ce que vous avez écrit. Faire quoi ? prêt à quoi ? Je ne suis pas certain que vous sachiez vous même de quoi vous parler.

    sachez tres cher ami qu’il ne s’agit pas pour moi de parler d’individualité, mais du systeme et de toutes les personnes(les francais) qui sont dedans, donc je ne fais aucune distinction la dessus; desolé pour toi

    Dans ce cas, la discussion ne sert strictement à rien car on ne s’entend même pas sur le sujet. ça deviendra très vite lassant de poursuivre.

    Bonne route !

    #17849
    Anonyme
    Inactif

    Koolsaina,et internautes du site,
    Je suis vraiment désolé d’avoir posé une question aussi stupide.

    Ta question n’a rien de stupide, rassure-toi. Au contraire, c’est une excellente question pour un forum de qualité. C’est pour cela qu’elle provoque autant de réponses « passionnées ».

    Mon intention était juste d’entrer en contact avec un groupe d’amis d’une terre lointaine que la télévision m’avait rendue très accueillante et où l’on parlait français.Je m’attendais à de petites attaques mais ne pensais pas que ma question allait créer tant de polémique.

    Je confirme. Le peuple malgache est plus qu’accueillant, tu peux me croire. C’est juste que ton sujet est très délicat, puisqu’il concerne une partie très douloureuse de l’histoire de Madagascar. Ce que mes compatriotes veulent te faire comprendre (et tu l’as bien compris maintenant), c’est qu’il ne faut pas oublier (certes, tu n’es pas responsable de ce que les anciens ont fait, mais cela ne veut pas dire qu’il faut classer le passé aux oubliettes) et surtout, il faut reconnaître ces faits.

    Je ne veux pas être un sujet de discorde entre vous.Vos explications me font comprendre votre rancoeur.
    Sur tout ce que j’ai de plus cher au monde, je peux vous dire que vos réactions m’ont donné un sentiment de culpabilité au point d’éclater en sanglots.

    Eh bien, cela est une bonne chose car cela veut dire que tu as du coeur. Le simple fait que tu éclates en sanglots est un signe de reconnaissance de ce passé colonisateur.

    Encore toutes mes excuses..Je consulterai chaque jour, comme je le fais depuis plus de 2 mois, ce site que j’aime beaucoup, mais je resterai dans l’ombre, silencieux pendant un bon môment.
    Merci.
    Jean-Claude

    Sache que tu es toujours le bienvenu sur Koolsaina. Tant que tu restes respectueux (comme tu l’as toujours été sur ce forum ), nous t’accueillerons toujours les bras ouverts. Je n’ai pas créé Koolsaina pour la faire sombrer dans un communautarisme aigu, mais dans le but d’obtenir un forum malgache de qualité, ouvert à TOUS, et reflétant la vraie personnalité de mes compatriotes (ils sont bien loin d’être vulgaires et idiots comme laissent croire certains forums).

    Cheers

    #17850
    Booboo
    Membre

    Beh moi, je trouve que les français sont toujours préssés dans la vie, s’inquiètent trop facilement pour des choses pas terribles du tout (petite grippe, petite fièvre) et râleurs ( le bus a 2 min de retard alors que ce n’était pas la faute du chauffeur)

    Sinon, j’apprécie beaucoup toutes les choses qu’ils inventent pour se distraire …

    #17851
    Anonyme
    Inactif

    j’apprécie beaucoup toutes les choses qu’ils inventent pour se distraire …

    comme la ferme célébrités ? il paraît qu’ils ont remis ça ? c’est trop marrant. Les « stars » qui font caca au fond du jardin.

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: