Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Posts
  • #19062
    hihihi
    Membre

    J’habite en France depuis quelques années et pour une fois, je suis d’accord avec Radama. Et c’est vrai aussi que tout n’est pas forcément blanc ou noir.

    #19367
    Shark
    Membre

    Je suis pas contre les français, mais par contre je suis 100% pour RADAMA III,
    Je trouve qu’il y a une part de vérité dans ce qu’il dit, voir même plus.
    Moi je tenais juste à rappeller au Français, qui ont tous oublier
    le 29 MARS 1947 et qui ont supprimer de leur calendrier ce jour triste de notre existence, Martioran’ny tolona tamin’ny et qui a noyée dans le sang par l’armée coloniale française : 90 000 morts selon le commandant des troupes françaises de l’époque le Général Garbay…
    je porterai cette blessure en moi, car c’est une blessure à vie que les français m’on fait, les ennemie …je ne parle pas des colons, mais juste des Français, Les colons, nous on les aimes, il y en a pas mal des colons sans Papiers ici, et oui, ça doit vous faire rire mais croyez moi, c’est pas marrant pour eux.

    #19377
    Anonyme
    Inactif

    Bon, écoutez, faut un peu arrêter là ! Je suis bien d’accord qu’on a été colonisé et que ça fait mal d’accord. Et maintenant?Que se passe t-il?? Est -ce aussi à cause des colons qu’on a eu quelqu’un au pouvoir pendant 25 ans qui a foutu un bordel énorme, qui a lui aussi tué, mitraillé du haut de son hélicoptère des milliers de gens??Et qui est revenu AU POUVOIR après tout cela S’IL VOUS PLAIT !!!
    Est-ce normal qu’il fasse partie des plus fortunés aujourd’hui? et tout ce beau monde qui a exploité à fond les « richesses » de ce pays, mais il faut trouver les responsables ailleurs, faut pas que ça soit des malgaches!!!!!! CELE fait combien de temps que l’on a eu notre indépendance, combien svp ???????

    #19380
    Anonyme
    Inactif

    Est -ce aussi à cause des colons qu’on a eu quelqu’un au pouvoir pendant 25 ans qui a foutu un bordel énorme, qui a lui aussi tué, mitraillé du haut de son hélicoptère des milliers de gens??

    Ratsiraka était un guignol, un pantin, une marionnette manipulée et corrompu par la France pour foutre le bordel à Madagascar. En échange, la France profite de nos richesses et Ratsiraka aussi. Il faut voir plus loin que le bout de son nez meva.

    CELE fait combien de temps que l’on a eu notre indépendance, combien svp ???????

    Depuis 2002 avec l’arrivée de Ravalo. Avant, c’était de la pseudo-indépendance.

    #19390
    Shark
    Membre

    Ratsiraka était un guignol, un pantin, une marionnette manipulée et corrompu par la France pour foutre le bordel à Madagascar. En échange, la France profite de nos richesses et Ratsiraka aussi. Il faut voir plus loin que le bout de son nez meva.

    Marina loha fa Ratsiraka no tadidy ny ela, fa ze teho nihinana daholo, fa aza asina hoe ratsiraka fotsiny…

    Depuis 2002 avec l’arrivée de Ravalo. Avant, c’était de la pseudo-indépendance.

    D’accord amin’ela , Ny indépendance dia nanomboko taminy filoha Ravalo…

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: