Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Posts
  • #19043
    Lantosoa
    Membre

    Bonjour à tous, et bienvenue parmi nous JC dit Boubou

    Je trouve que les français ont le sens de l’organisation, et ont tendance à plannifier leurs vies, c’est à dire qu’ils savent ce qu’ils comptent faire dans les 6 mois à venir, voire un à deux ans près.

    Les français sont souvent très pressés et stressés dans la vie, c’est vrai que le rythme de vie en France laisse peu de temps à la flannerie, ce qui fait que les gens deviennent un peu esclaves de leurs montres, même le week-end!! (courses, lessive, sport, sorties…) si bien qu’ils n’ont pas le temps de se reposer et sont exténués le lundi au travail.
    Quand je suis à Mada, je me déconnecte complètement et je mets de côté portable et montre et quand je reviens en France il me faut un certain temps d’adaptation pour reprendre le rythme parisien.

    Sinon, concernant ce que Madagascar a subi en 1947, c’est vrai que c’est un sujet très délicat. Le peuple malgache a beaucoup souffert de ce génocide que la France refuse toujours de reconnaître officiellement, alors que ce qu’elle exige de la Turquie vis à vis de l’Arménie, la France ne l’applique pas elle-même vis à vis de Madagascar. C’est choquant et c’est pour cette raison que certains malgaches conservent une certaine rancune vis à vis des français à cause du passé colonial qu’ils ont subi c’est surtout fréquent chez les personnes âgées.

    A part ça, je trouve aussi que les français ont le sens du détail et savent donner envie de manger par exemple. Même si dans l’assiette ça n’est pas au top, la présentation du plat et la déco de la table font plaisir à voir et ouvrent l’appétit.
    Un plat peut être succulent mais s’il est mal présenté ça enlève une partie de sa saveur.

    Pour terminer, les français sont râleurs, mauvais perdants, francs, drôles mais au fond c’est ce qui vous rend attachants, ce sont vos défauts qui font vos qualités.

    #19044
    Anonyme
    Inactif

    Les français sont souvent très pressés et stressés dans la vie

    C’est ce qui les rend détestables dans la vie quotidienne au delà de la vanité qui les caractérise.

    c’est vrai que le rythme de vie en France laisse peu de temps à la flannerie

    En Angleterre non plus, pour autant on prend le temps de vivre.

    Le peuple malgache a beaucoup souffert de ce génocide que la France refuse toujours de reconnaître officiellement, alors que ce qu’elle exige de la Turquie vis à vis de l’Arménie, la France ne l’applique pas elle-même vis à vis de Madagascar.

    Trop fière d’elle. Il y a des gens comme ça qui ont une si bonne opinion d’eux mêmes alors qu’ils ont si peu de raisons de l’avoir. Et puis de toute façon, 1 français sur 10 seulement sait situer Madagascar sur la carte du monde, pourquoi se prendraient-ils la tête avec un pays qui leur est lointain, inconnu qui en plus est pauvre ?

    #19055
    Lantosoa
    Membre

    Je te sens bien remonté contre les Frenchies Radama III!
    Ils ont quand même quelques bons côtés , non?

    J’étais en Angleterre début novembre pendant quelque jours, et j’étais étonnée de la propreté de cette ville, pas une seule crotte de chien qui traîne, même dans le métro c’est nickel.

    Les gens était accueillants et il y avait cette chaleur humaine qu’en France je ne ressens pas. Les anglais sont mieux habillés, que ce soit homme ou femme et dans le monde du travail, ils regardent le savoir-faire et le savoir- être du candidat au lieu de faire une fixation maladive sur les diplômes, comme c’est le cas en France.

    Je pense que Madagascar n’en serait pas là aujourd’hui si elle avait étée une colonie britannique. Si on compare l’île Maurice ou l’Inde par exemple (ex colonies anglaises) et Madagascar et la majorité de l’Afrique subsaharienne (ex colonies françaises), il n’y a pas photo!! Ces pays s’en sortent mieux économiquement que l’Afrique en général. On nous a échangés contre les Mauriciens… quelle fatalité

    #19057
    Anonyme
    Inactif

    Je te sens bien remonté contre les Frenchies Radama III! Ils ont quand même quelques bons côtés , non?

    Ils ont sûrement des bons côtés pris individuellement. Mais bon… On n’est rien quand on est seul.

    J’étais en Angleterre début novembre pendant quelque jours, et j’étais étonnée de la propreté de cette ville, pas une seule crotte de chien qui traîne, même dans le métro c’est nickel.

    Oui je sais, ça doit être dure d’être en France, surtoutà Paris, capitale du stresse pas excellence. quelle ville as-tu visiter ? Londres ?

    Je pense que Madagascar n’en serait pas là aujourd’hui si elle avait étée une colonie britannique. Si on compare l’île Maurice ou l’Inde par exemple (ex colonies anglaises) et Madagascar et la majorité de l’Afrique subsaharienne (ex colonies françaises), il n’y a pas photo!! Ces pays s’en sortent mieux économiquement que l’Afrique en général. On nous a échangés contre les Mauriciens… quelle fatalité

    Alors là tu vas t’attirer les foudres des défenseurs de la colonisation à la française. Pourtant tu aurais probablement raison, même s’il faut déplorer toute colonisation.

    #19060
    Lantosoa
    Membre

    Salut Radama III,

    Ah la la, ces français!! C’est le peuple le plus râleur que je connaisse. D’un côté c’est bien car ils ne se laissent pas faire et revendiquent leurs droits, mais d’un autre côté quand tu les entend se plaindre pour des futilités alors qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie, c’est assez énervant.

    Pour répondre à ta question, j’ai visité Londres effectivement. J’habitais à Finsbury Park, j’ai visité Picadilly, London Bridge, le London Eye et beaucoup de restos indiens car j’aime bien les plats épicés.
    C’est vraiment une ville cosmopolite avec une majorité d’indo-pakistanais, mais bizzarement je n’y ai croisé aucun malgache.
    J’y retournerais bien pour y passer quelques week-end mais pas pour y habiter, car la vie y est relativement chère quand même. Les pounds filent à une de ces vitesses…

    Pour revenir au sujet, eh bien qu’ils viennent me foudroyer alors ces défenseurs de la French colonization!! je les attends de pied ferme. C’est vrai quoi!! L’Inde par exemple est en plein essort actuellement, presque au même niveau que la Chine. L’Angleterre, à l’instar de la France, ne s’est pas juste contentée de piller et d’exploiter ses ex-colonies, mais elle leur a laissé une culture et une indépendance économique et également des infrastructures, afin que ces nations-là puissent exploiter au mieux les ressources de leurs pays.

    Les français eux nous ont pillés, exploités, sucés jusqu’à la moelle, ensuite ils nous ont massacrés en 1947 et qu’est-ce que le peuple malgache a eu en échange? PEANUT.
    Voilà, c’était juste pour faire un parallèle entre deux pays colonisateurs et le devenir de leurs ex-colonies.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: