Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Posts
  • #17829

    Je suis avant tout un homme de paix et je n’ai pas d’excuses à donner pour des faits qui ont été perpétrés par des « anciens » .
    Et puis je te trouve un peu égocentrique de parler au nom de TOUS les malgaches.Je pense que c’est à toi de faire des excuses auprès d’eux.
    Tu n’es pas, je pense, le porte parole des malgaches!
    Tu sais on n’avance guère lorsque l’on a des idées rétrogrades et c’est malheureusement à cause de celles-ci que l’extrème droite gagne du terrain en France.
    En tout cas merci de m’avoir répondu Mikhoan.
    Personnellement je préfère les à tous les .
    Je te présente toutes mes amitiés.

    #17830

    Merci à toi Webmastrice pour ta bienvenue. Je sais que ce site est ouvert à tout le monde, c’est la raison pour laquelle je m’y suis inscrit. Je m’attends à pas mal de critiques sur la question que j’ai posée, mais tant pis pour moi: c’est la règle du jeu!
    Il faudra que tu m’expliques comment on fait pour reprendre une partie des citations (tu as vraiment un site de grande qualité).
    Encore merci et très content d’être parmi vous.Youpi

    #17831

    Bonjour « Fleurdeglace »,
    Etant du département de la Réunion tu devrais t’appeler « Fleurdeparadis ».Je suis allé à la Réunion en 1981-1982 où je suis resté 4 mois.J’aime beaucoup ce département car il est le noyau du savoir vivre en commun car on y retrouve des gens de toutes races,de toutes couleurs et toutes religions.On devrait décerner le prix Nobel de la paix à la Réunion.
    C’est vrai qu’en métropole nous sommes plutôt raleur mais en ce môment on ne peut pas nous le reprocher car nous avons un gouvernement qui se fiche éperdument du petit peuple.Enfin je ne vais pas faire de politique j’ai horreur de cela.
    Pour Madagascar, je la connais par la télévision qui en fait de nombreux reportages (sur la chaine que nous appelons ARTE).J’aimerais beaucoup connaître ce charmant pays mais je vieillis et puis…il me manque l’argent (le plus grand fléau de la civilisation)
    Merci Fleurdeglace pour ton accueil.
    A très bientôt sur ce site et bisous (si tu me permets)

    #17834
    Anonyme
    Inactif

    Hum… très embarassant pour moi cette question… Les habitués du site ont pu remarquer que je suis largement pro-anglosaxons et que les français ne sont pour moi que des fouteurs de bouzins…
    Pourtant, Dieu m’est témoin, je les aime bien dans leur individualité et quand ils ne parlent pas de mon pays car le plus souvent, ils ont tendance à pêter plus hauts que leurs culs.

    Il ne faut pas espérer d’excuses de la part des français aujourd’hui car ils nous rétorqueront toujours à la face l’idée qu’ils ne sont pas responsables des actes de leurs ancêtres. En résumé, on nous dit par là : « chers anciens colonnisés, oubliez votre Histoire, oubliez les excuses nous ne sommes pas responsables ». Bref… c’est ainsi.

    Bref, comment jugez le français : utilisons des mots piquants mais pas méchant, faux-culs, beaux parleurs, égoïstes, raleurs, chieurs, autosuffisants, condescandants, stressés, manipulateurs, pas cool, sales… Tout cela explique notamment pourquoi j’ai personnellement choisi de m’établir en pays anglosaxon. Et quel drame pour moi de voir autant de malgaches en france, autant de malgaches francophiles et même francophones !!!! Et pourtant, chers internautes, le croirez-vous, même en pays anglais mes meilleurs amis sont français, c’est donc qu’ils ne sont pas tous à jetés…

    #17835
    Anonyme
    Inactif

    je ne sais pas si c’est de mots tendres ou piquants ou je ne sais quoi que vous avez repondus a la question mais si j’ai bien saisi ce que vous avez ecrit ,.. vous susciter encore et toujour une ambiguité constante qui ne menent a rien!vous pretendez que les francais sont…..mais j’aime les francais!!
    decidez vous une bonne fois pour toute majesté.

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: