Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Posts
  • #17837
    fleurdeglace
    Membre

    Bonjour « Fleurdeglace »,
    Etant du département de la Réunion tu devrais t’appeler « Fleurdeparadis ».Je suis allé à la Réunion en 1981-1982 où je suis resté 4 mois.J’aime beaucoup ce département car il est le noyau du savoir vivre en commun car on y retrouve des gens de toutes races,de toutes couleurs et toutes religions.On devrait décerner le prix Nobel de la paix à la Réunion.

    mais c’est moi qui te remercie! et gros bisous à toi aussi….
    no soucy et que KOOLSAINA soit toujours là pour nous réunir…

    #17838
    Anonyme
    Inactif

    decidez vous une bonne fois pour toute.

    Tout n’est pas blanc ou noir moi ami. Il n’y a pas à « se décider » comme vous dites. Et d’ailleurs, relisez, tout est dans le tact…

    mais j’aime les francais!!

    Hum… si on relit dans le détail, j’ai écrit « Dieu m’est témoin, je les aime bien dans leur individualité« …. J’ai comme l’impression qu’il y a donc une nuance…

    majesté

    Merci, mais on n’appelle ainsi que les Rois. Radama III n’est pas roi, il n’est que pure création de mon esprit pour les besoins du net et uniquement pour cette fin.

    #17839
    Anonyme
    Inactif

    Je reviens juste sur le « Nous ne sommes pas responsables de ce qu’on fait les ancêtres »…

    Si tu éludes volontairement un des éléments d’appréciation qui permet à certaines personnes de donner leur avis, alors c’est pas la peine de soulever la question…

    Pour ma part, il parait évident que tu ne connais pas la question malgache ni les éléments fondamentaux de son histoire, et notamment des rapports complexes avec la france… Sinon, tu ne balayerais pas d’un coup de main un des éléments les plus tragiques de son histoire dont beaucoup de gens portent encore des blessures… ma famille notamment.

    On remue la planète pour la perte de 3000 personnes le 11 Septembre et on devrait ne pas évoquer un événement qui a fait plus de 100.000 victimes (alors que Mada ne comptait que 6 Millions d’habitants à l’époque)???? 1% de la population…

    ** C’est comme ci on exterminait 1million de francais aujourd’hui !!! **

    …Mais t’es fou ou quoi ? Tu ne te rends pas compte ?

    Tu veux parler de quoi au juste ? Voudrais-Tu qu’on te cire les pompes ? Tu veux des applaudissements pour l’A380 ? Tu veux qu’on te vante les Choristes ou amélie Poulain ? Tu veux qu’on te dise que les visiteurs est le film le plus poilant de l’histoire du cinéma ?

    Mon avis personnel est que la paix qui s’est instaurée aujourd’hui, est confortablement assise sur des décennies des vilenies et d’atrocités en tout genre… C’est pas nouveau mais Le drame est qu’on ne peut rien faire puisque ceux qui ont perpétré les crimes, ont, comme tu le dis, disparus (et là tu as raison)…

    La reconnaissance est la seule consolation que l’on puisse Soutirer… C’est la seule… Où en est on ?

    Quand je vois la france exiger à la turquie la reconnaissance du Génocide Arménien… Je suis tout simplement outré… (C’est l’hopital qui se fout de la charité…)

    Pour répondre un peu à la question initiale: Heureusement que tous les francais ne réagissent pas comme toi…
    En tout cas documente-toi, j’espère que tu peux encore évoluer…

    N’oublies pas que les 30 glorieuses sont assises sur des décennies d’exploitation coloniales… Les congés payés, La sécurité sociale, L’accès aux soins, Les retraites et toutes les mesures confortables en tout genre sont nées de cette période où la france tirait un grand profit de ses exploitations dans le monde… Quelque part, notre confort francais a été obtenu à ce prix (entre autres)…

    Je suis désolé, mais ce que tu dis est choquant…

    Allez, sans rancunes…

    Comme dirait l’autre « Pardonne lui, il ne sait pas ce qu’il dit »…

    #17840
    Anonyme
    Inactif

    Je reviens juste sur le « Nous ne sommes pas responsables de ce qu’on fait les ancêtres »…

    Euh Rakrisy… la phrase est de moi , je reformulais ce que disait l’intervenant… A qui s’adresse ta réplique ?

    #17841
    Anonyme
    Inactif

    Radama,

    Rassure-toi, Je m’adressais bien sur à l’intervenant principal…
    J’aurais du indiquer quel était mon interlocuteur… Je pensais que les gens feraient le lien… C’est vrai que ca parait ambigü…

    Xcuz…

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: