Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français

5 sujets de 36 à 40 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Posts
  • #19000

    Mon cher Rakrisy,
    j’ai adoré ta réponse à l’invité et mon estime pour toi n’en est que plus grande. Mais je me demande si cet « invité » est vraiment, comme il le prétend

    tous d’abord je tiens a preciser que je suis francais.

    Il y a ici de vrais Malgaches (Toi Rakrisy, Lintello, Radama III, Idv, Fleur de Glace, notre Webmiss…pardon pour ceux que j’oublie) qui s’expriment dans un français on ne peut plus correct dont Monsieur Diderot aurait été fier ! à l’inverse d’ « invité » qui ne sait pas faire une seule phrase sans faute mais qui connait l’expression  » mora-mora « .
    Je crois qu’il est tout simplement un semeur de zizanie, à moins qu’il ne soit un de ces petits escrocs français sans vergogne pour qui la culture n’est pas très utile dès l’instant où l’on vient dans un pays pour y exploiter son prochain !

    #19001
    Anonyme
    Inactif

    Il y a ici de vrais Malgaches

    bravo et qui s’exprime dans la lanque de bodelaire et je vous en felicite en attendant pendant que toi et tous tes compatriote venais en france pour faire vos étude avec une bourse et tous les avantage lié au gens qui n’onts pas de sioux moi je galerais pour bouffer a coté car moi je n’avais pas de sous et pas d’aides donc j’ai du laisser tomber l’ecole et quand je voie les milliers d’étranger qui fonts des etudes en france chaque années avec des bourses d’etudes ça me les brise car moi je n’ai pas pu en faire…

    Je crois qu’il est tout simplement un semeur de zizanie, à moins qu’il ne soit un de ces petits escrocs français sans vergogne pour qui la culture n’est pas très utile dès l’instant où l’on vient dans un pays pour y exploiter son prochain !

    si tu pense ça daccord tu est libre de droits mais sache que je ne considere pas comme un semeur de zizanie mais si tu ne supporte pas la critique fo arreter les forum

    a bon entendeur salu

    #19003
    Rakrisy
    Membre

    Jc,

    S’il y a, comme tu les dis,

    de vrais Malgaches

    ceci est surement une qualité; Mais sache que je n’en fais pas partie… Car il se trouve que j’ai aussi des ascendances francaises que je ne renie pas non plus (certes très minoritaires mais cela compte quand même).

    Il se trouve donc que je ne critique pas la France en tant que tel, mais uniquement à cause de ce qu’elle a pu faire pendant une période de son histoire et je souhaite vivement que ce démon ne lui reprenne pas.

    S’il fallait dire des choses positives, je dirais par exemple que la france reste un grand pays et je serais extrêmement heureux que Madagascar partage la même place; c’est pourquoi je ne comprends pas de quoi les francais se plaignent tout le temps. Il se trouve que j’apprécie tout un tas de grandes choses dont j’ai pu bénéficier moi-même: L’école gratuite (les malgaches triment pour payer l’écolage), Le système de santé gratuit et de qualité (mes grands parents malgaches sont morts à 50 ans et j’ai 1 cousin qui vient de mourir à 30 ans), La qualité des grandes écoles que je trouve excellentes (J’ai bien dit Grandes écoles), La série des grands mathématiciens Francais du 19ème siécle, les prouesses techniques des industries Francaises (même s’il y a des ratés comme partout), sa vitalité commerciale (c’est un des plus grands exportateurs au monde), l’idée de la politesse et de la courtoisie qui furent à l’origine des idées francaises (qui se perd hélas de plus en plus), L’idée de Laicité (Qui fout le camp aussi malheureusement), le goût des francais pour l’art (architecture, cuisine, musique, littérature), la littérature francaise (qui a produit de très grands écrivains et humanistes). Le cartésianisme qui nous oblige à plus de rigueur intellectuelle (Normalement)… La qualité des paysages et de l’environnement francais…

    Bref, je trouve que ce (petit) pays se bat comme un lion pour essayer d’exister et de se faire une place dans le monde…
    C’est pas gagné mais c’est loin d’être perdu.

    S’il fallait imiter quelque chose, c’est sans doute cette combativité et cette absence de fatalisme…

    #19018
    Anonyme
    Inactif

    Prétentieux , arrogants et complexés. J’ai oublié, ils aiment bien se plaindre pour se plaindre. C’est mon avis, après si vous n’aimez pas ce que je dis , et bah…… n’aimez pas! c’est mon avis

    #19041
    Anonyme
    Inactif

    Excuse- moi Mikhoyan 29 de te dire dire que t’as tort de qualifier les français=ennemis. Boubou est la bienvenue parmis nous, tandis que le mauvais genre comme toi, qui ne ressent que haine et quio transmet ce virus, pourra foutre le camp. Bye bye. Va sur d’autre site qui te convient. Les gens qui discutent sur ce forum quelque soit son origine mérite l’amitié mieux que toi.

5 sujets de 36 à 40 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: