Croyez vous vraiment en Dieu???????????

Accueil Forums Blabla autour d’un café Croyez vous vraiment en Dieu???????????

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Posts
  • #19621
    TheGridOne
    Membre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il s’agit d’un monde régi par le déterminisme mais il existe une certaine liberté de choix humaine tracée dans ce destin lui même.

    C’est bien ce que j’ai dis.

    Dieu laisse le choix à l’homme de trancher entre le bien et le mal en lui enseignant ses règles et que même si on est complètement dominé par le destin, le destin trace ses propres choix moraux.

    Erf, pense à moi le pauvre athée…

    Moi je pense que le bien et le mal ne sont que des abstractions : utiles dans la vie de tous les jours, elles sont en revanche totalement inutiles pour écrire ou décrire l’Histoire.

    Un peu comme le point, le nombre ou la force en physique : ça aide à décrire la réalité, mais ce ne sont que des concepts, qu’il est bien vain d’essayer de réellement identifier dans la Nature.

    Ce que je ne comprend pas dans la vision croyante : si Dieu a créé le bien et le mal, pourquoi en a-t-il donné une définition différente à chaque Homme ? Car ce que vous (croyants) nous dites (à nous athées) c’est que Dieu a créé les deux et demande désormais à l’Homme de choisir. Enfin, si j’ai compris…

    #19629
    Anonyme
    Inactif

    Ce que je ne comprend pas dans la vision croyante : si Dieu a créé le bien et le mal, pourquoi en a-t-il donné une définition différente à chaque Homme ? Car ce que vous (croyants) nous dites (à nous athées) c’est que Dieu a créé les deux et demande désormais à l’Homme de choisir. Enfin, si j’ai compris…

    Ce n’est pas Dieu qui donne une définition du mal et du bien pour chaque individu, c’est ce que j’ai expliqué précédemment mais c’est l’individu lui-même qui tranche entre ces deux notions.
    Certes, ces notions sont différentes d’un individu à un autre par un déséquilibre entre la passion (ou pulsion) et la raison. Tout individu à ses pulsions (pulsions sexuelles, colère, autoprotection, etc.) dont le mal qui en fait partie et qu’il devra repousser par sa raison.
    Cela veut dire que certains qui font le mal utilisent moins leur raison et se laissent aller par cette pulsion et vice versa. C’est en tout cas une conception qu’on retrouve dans tous les livres de Dieu. Mais chacun pense ce qu’il veut.

    #19631
    Anonyme
    Inactif

    Salut! Avant c’était très dur pour moi de croire en Dieu, car je n’ai eu tjrs que des galères.En faite depuis 2 ans je n’arrête pas de prier car j’étais dans un souci pas possible et la prière m’a permis de le résoudre et vraiment pour de bon.Au début tu es dans la merde et tu dis pourquoi Dieu? etc…? Mais Dieu il faut l’approcher mais de tout coeur, tu pex tout lui demander mais il sait si cela est par intérrêt, mais il faut vraiment que tu y crois.C’est très dur je te dis car j’ai mis 6 à 8 mois pour y être à fond et après les résultat était immense.Mais Dieu existe et il ne faut pas l’ignorer, pourqoui il y a la guère? Car nous prenons et à compliqué notre vie quie Dieu nous a offert le meilleur et pour le récupéré n’est pas du tout facile.Si tu me connais très bien, tu n’imagineras jamais que je suis capable un jour de te dire ceci, mais c’est la vérité ce que je te dis. Je suis soulagé à chaque fois que je finis ma prière, et surtout tu peux faire des betises de tes journées, mais ce que Dieu veut c’est notre reconnaissance de cette erreur là, pour cela il faut prier car il sait que nous vivons dans un monde faut et que même si on a envie d’être vrais on ne peut pas car le monde est faut, il le sait ça et il sait que tu le fais à contre coeur, mais il ne peut pas savoir cela de toi sauf si tu lui parle et tu lui demande pardon,mais il te pardonnera.Dieu s’approche de ce qui veut de lui.Je suis irréprochablement croyante actuellement, mais je te souhaite le même sensation que moi car c’est beau de savoir à qui tu compte surtout au tout puissant, mais Dieu existe attention!!

    #19634
    lintello
    Participant

    Je suis soulagé à chaque fois que je finis ma prière, et surtout tu peux faire des betises de tes journées,

    Donc si je comprends bien, tu pries juste pour te donner bonne conscience, parce qu’après ta prière, tu vas faire tes bêtises, puis après avoir fait tes bêtises, tu vas reprier pour pouvoir refaire des bêtises ? Si c’est pas de l’hypocrisie ça, je ne sais pas ce que c’est !

    #19639
    Anonyme
    Inactif

    On en fait toujours des erreurs et personne n’est parfait. Dès qu’on lui présente nos fautes avec regret sincère et tenace, on en refait aussitôt alors que tu ne le sais même pas. Par contre et j’en ai eu l’expérience, quand tu reproduit sans cesse une faute qui t’inquiètes pertinemment, Dieu te la fait disparaitre (preuve qu’il te teste pour voir si tu fais attention à toi) car Dieu te connais plus que tu ne te connais toi-même (EVIDENT).
    L’âme insiste sur le mal et on ne pourra le repousser que si Dieu nous protège. Pour répondre à la fois à invité(e), bien sûr que Dieu existe: comment pourra t-on l’ignorer alors qu’on est nous-même sa preuve?! (EVIDENT) Qui gère le fonctionnement de notre corps et de nos jours, on ne sais toujours pas comment et pourquoi le coeur est autoexcitable?! Il y a même des choses qui existent et qu’on ne peut pas voir et que Dieu les voit.
    C’est vrai que de nos jours, il est difficile de croire en Dieu et à sa nature parce que le développement de la technique nous rassure mais elle n’empêchera pas Dieu et la mort d’exister. Donc, les limites sont toujours là.
    Qui est-ce qui s’est dit un jour, je vais déposer la descendance d’Adam et Eve sur la planète Terre. Il pouvait pourtant nous déposer sur la Lune (mais seulement le centre de gravité est différent et ce ne sera pas pratique pour les hommes de marcher sur la Lune).
    Mais chacun pense ce qu’il veut.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: