Croyez vous vraiment en Dieu???????????

Accueil Forums Blabla autour d’un café Croyez vous vraiment en Dieu???????????

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Posts
  • #19045
    Anonyme
    Inactif

    Moi je crois en Dieu.

    1- s’il y a vraiment un Dieu pourquoi Il permis les guerres?

    Ce n’est pas lui qui le permet, c’est l’Homme en tant qu’il a été rendu responsable de son destin par Dieu lui même. (Ancien Testament).

    2- Pourquoi ils y ont bcp de personnes qui son pauvre et qui n’ont rien a mange?

    Même réponse que pour la question 1.

    #19496
    Anonyme
    Inactif

    J’en arrive (cela n’engage que moi) à me demander si ce n’est pas le démon qui a créé une certaine religion que je ne citerai pas mais qui, depuis quelques temps, sème la zizanie au sein des peuples.

    Ah JC! Si tu savais quelles seraient les religions qui semeraient la zizanie sur cette Terre depuis toujours? Tu n’en croieras pas tes yeux et ça je te l’assures…

    #19547
    Anonyme
    Inactif

    Je crois en Dieu, j’ai la foi avant d’être chrétienne. pour moi la religion c’est l’homme, c’est pour cela qu’il y a beaucoup d’imperfections, les guerres, les génocides ect…Il y a beaucoup de bonnes choses dans les autres croyances, philosophies, arts de vivre.
    Je me rends à la paroisse quand j’ai envie. Il m’arrive d’aller me recueillir dans une église, ou tout simplement un bel endroit dans la nature.
    Je suis libre, je ne veux pas être emprisonnée par telle ou telle institution, surtout pas du « qu’en dira t-on » ni du fait d’être présente tous les dimanches afin de montrer qu’on est le fils exemplaire de Dieu.J’en connais trop qui prient dans tous les sens et qui ont un caractère de merde.
    S’il y a tant de gens hatés aujourd’hui c’est bien à cause de l’homme, nullement à cause de Dieu, et je respecte leur choix car il y en a beaucoup qui méritent de très loin le paradis que certains  » croyants du dimanche ».

    #19578
    JMA
    Membre

    Pour moi, dieu est une conscience collective, l’humanité dans sont ensemble. Le bien et le mal sont des notions universelles.
    Pour le « séme la zizanie ». Regarde ce qui se passe aux states (evangeliste) et en irelande IRA…. Et là ce ne sont pas des musulmans. Les croisades c’etait pour quoi selon toi?

    #19580

    Regarde ce qui se passe aux states (evangeliste) et en irelande IRA…. Et là ce ne sont pas des musulmans

    Cela corrobore ce que je disais : ces gens agissent sous l’emprise de cette force du mal que l »on appelle « diable ». Quant à ta citation :

    Et là ce ne sont pas des musulmans

    là c’est toi qui t’engage car je n’ai cité, dans ce post, aucune religion !

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: