Croyez vous vraiment en Dieu???????????

Accueil Forums Blabla autour d’un café Croyez vous vraiment en Dieu???????????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Posts
  • #17309
    archenciele
    Membre

    je sais que c’est pas une tres bonne question mais je veux just savoir si vous croyez vraiment que Dieu existe? Je crois en Dieu mais parfois je me pose la question comme:
    1- s’il y a vraiment un Dieu pourquoi Il permis les guerres?
    2- Pourquoi ils y ont bcp de personnes qui son pauvre et qui n’ont rien a mange?

    Je veux just savoir ce que vous pensiez

    #19031

    Bonjour Archenciele, personnellement je crois en Dieu en tant que force supranaturelle. Je ne me pose pas la question lorsque tu dis :

    1- s’il y a vraiment un Dieu pourquoi Il permis les guerres?
    2- Pourquoi ils y ont bcp de personnes qui son pauvre et qui n’ont rien a mange?

    tout simplement parce que Dieu, tel que je le conçois, est la force du bien. Or, on a tendance à oublier cette force du mal, que certains appellent diable, qui est ( toujours selon moi ) responsable des guerres et des misères de ce monde, mais on en n’en parle jamais, et comme les gens rejettent les malheurs du monde sur Dieu, c’est la force du mal qui gagne de plus en plus. Moi je garde ma foi en mon Dieu qui est celui des hommes. Né après guerre je suis un Juif catholisé par ma mère, j’ai 2 cultures religieuses, mais qui se recoupent (je ne parle pas religion avec mes frères et soeurs mais j’ai une foi et un respect profond pour le Christ ). J’en arrive (cela n’engage que moi) à me demander si ce n’est pas le démon qui a créé une certaine religion que je ne citerai pas mais qui, depuis quelques temps, sème la zizanie au sein des peuples.
    Mes Amitiés Archenciele (tu aurais pu t’appeler Archange, tiens)

    #19032
    archenciele
    Membre

    Mes Amitiés Archenciele (tu aurais pu t’appeler Archange, tiens)
    mecie, c’est tres gentille a toi!

    Peut etre que t’a raison, mais tu sais ils y ont bcp de personne qui ne croient pas que Dieu exist, je ne veux pas etre part d’eux et c’est pour cela que je veux bien croire en Dieu sans doute.
    PS je ne suis pas tres bonne en fracais alors essaye de comprendre mercie!

    #19033
    lintello
    Participant

    Moi je crois en Dieu. Mais je crois aussi que le Diable existe et qu’il est partout ! et Dieu avec ses anges n’arrive plus à suivre le rythme ! Il faut rester vigilent et ne pas se laisser avoir par les péchés comme la cupidité, la jalousie, l’envie, l’avarice, l’égoisme, tout ça. Même si tu ne pries pas et que tu restes droit dans ta vie, je pense que c’est toujours mieux que faire semblant de prier et sombrer dans tous les péchés les jours d’après. Moi c’est comme ça que je vois les choses.

    #19035

    PS je ne suis pas tres bonne en fracais alors essaye de comprendre mercie!

    Mais je n’ai pas à essayer Archenciele, je te comprends parfaitement ; et je préfère de beaucoup ta manière de t’exprimer que celle qu’emploient certains avec leur mode texto.
    Je te fais un gros bisou pour me faire pardonner de ne pas parler malgache.
    Jean-Claude

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: