Croyez vous vraiment en Dieu???????????

Accueil Forums Blabla autour d’un café Croyez vous vraiment en Dieu???????????

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Posts
  • #19581
    JMA
    Membre

    OK!ok!!

    J’en arrive (cela n’engage que moi) à me demander si ce n’est pas le démon qui a créé une certaine religion que je ne citerai pas mais qui, depuis quelques temps, sème la zizanie au sein des peuples.

    J’avais pensé que tu voulais dire musulmans en ne les citant pas. Cela n’engage que moi. Sinon dans l’ensemble je suis d’accord avec toi. Seules la manière de le dire change.
    Question: Je croyais qu’on était juif de par sa mère?

    #19604
    TheGridOne
    Membre

    Bon, alors ne le prenez pas mal, surtout !

    Perso, je me passe très bien de Dieu pour expliquer notre monde. Ho je ne connais pas tout, mais bon disons que je ne le sens pas plus en moi qu’à l’extérieur.

    Je ne vois pas de volonté dans la Nature non plus d’ailleurs : pas de but, pas de calcul, si ce n’est la seule règle de la survie.

    Quant au « Le bien et le mal sont des notions universelles », je m’y oppose également. J’aime à penser qu’un des buts de l’existence humaine est de passer « par-delà bien et mal ». Mais malheureusement, c’est précisément juste avant cela que commencent les conflits : si le bien était le même pour tous, selon moi nous vivrions en paix. Mais malheureusement, chacun a son bien et son mal.

    Et celui qui n’est pas allé par-delà bien et mal crée ce qu’un autre appelle son mal en recherchant son bien a lui.

    Alors que si nous comprenions qu’à travers l’Esprit de chaque individu, c’est l’Esprit du monde qui se réalise, nous pourrions accepter le saut et surtout : l’Autre dans sa différence et son indéfectible envie de vivre.

    Alors même si je ne crois, je vais terminer le plus sérieusement du monde par : ô Seigneur, fais de moi l’instrument de Ta paix.

    #19605
    JMA
    Membre

    Pour moi c juste des bouts de proteines qui veulent se multiplier. Genre, une fabrication d’ordre dans un univers qui tend vers le desordre. Rare…

    #19608
    TheGridOne
    Membre

    Et oui, mais celui qui n’a pas compris que le libre-arbitre est une toute petite fenêtre ouverte sur l’Infini dans un monde régi par le déterministe et le fini est soit un indécrotable athée pas romantique du tout, soit un croyant qui a peur de Dieu.

    Tu choisis ton camp, s’il-te-plaît ? ^ ^

    #19613
    Anonyme
    Inactif

    le libre-arbitre est une toute petite fenêtre ouverte sur l’Infini dans un monde régi par le déterministe et le fini

    Dieu laisse le choix à l’homme de trancher entre le bien et le mal en lui enseignant ses règles et que même si on est complètement dominé par le destin, le destin trace ses propres choix moraux. Il arrive même que Dieu change un parcours d’un individu après que son fort intérieur ait changé par son raisonnement.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il s’agit d’un monde régi par le déterminisme mais il existe une certaine liberté de choix humaine tracée dans ce destin lui même.

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: