Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 711 à 715 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #22524
    Ratany
    Membre

    Mais très chère….de quel problème tu parles ? il n’y a pas de problème du tout Y a les Andrianas , les Hovas, et le reste, ceci est valable en Imerina et partout a Mada. C’est une question de caste puis point. Izay te hifangaro c’est leur propre souci, a condition qu’ils assument leurs actes de mesalliance. Certaines grande famille Roturière Malagasy se sont melangées avec la noblesse et chacun assume le coté Andriana et le coté Hova…meme si on epouse une ou un mainty on doit s’assumer car on risque toujours de se faire exclure en cas de mésalliance….y a toujours un poid a supporter quand tu es sang melés
    et puis Madagascar n’est pas l’angleterre ne met pas tes oeufs dans un seul panier!!!en plus, pour ta gouverne William a eu des problemes avec la Reine car Kate est Canadienne et roturière de surcroit , les fiancailles ont faillis etre annulées… et en UK on prepare deja son annoblissement (Duchesse de quelque chose, ou comptesse de….) pour qu’elle puisse entrer dans les rangs…(comme le cas de sarah fergusson épouse du Prince Andrew , aussi annoblie puis déchue apres son divorce….).donc tu vois ce n’est pas toujours evident. On n’epouse pas comme ca n’importe qui , il faut tenir son rang

    #22525
    cantik
    Membre

    Merci pour ces éclaircissements (c’est sans arrière pensée que je le dis d’ailleurs). Je n’ai pas passé toute ma vie à Mada, malheureusement, et il y a des choses que j’ai entendues et qui ne sont pas forcément vraies.
    Quand je parlais de l’Angleterre, le fait d’anoblir Kate signifie bien que la situation n’est pas si dramatique que ça puisqu’une solution existe. Et je ne cherchais pas à mélanger Mada avec le reste, c’est juste que j’imaginais que des solutions analogues à celle-la pouvaient être trouvées dans le cas d’un mariage entre un Andriana et une Hova ou une Mainty. Mais s’il n’y en a pas, ben… y’en a pas.

    #22526
    Kool Saina
    Maître des clés

    Ne soyez pas trop durs avec cantik. Pour une fois qu’il y a quelqu’un qui essaie de comprendre et qui fait ça sans agresser les andriana. Bienvenue dans le forum cantik.

    #22527
    cantik
    Membre

    Ne soyez pas trop durs avec cantik. Pour une fois qu’il y a quelqu’un qui essaie de comprendre et qui fait ça sans agresser les andriana.
    Bienvenue dans le forum cantik

    Merci à toi Andriana. Toi tu as compris à quoi servait un débat. Par à s’égorger, mais à donner des idées, à rectifier les siennes et à apprendre des autres.

    #22528
    Ratany
    Membre

    Je te souhaite bon courage alors…., tu as le livre du Pere Callet, « Tantaran’ny andriana « a lire, y a 1500 pages a peu pres , tu sauras c’est quoi Andriana, Qui sont les hovs et qui sont les mainty et les An devs

5 sujets de 711 à 715 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: